Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Peux-tu me dire papy ? Episode 1

Littérature

Peux-tu me dire papy ? Episode 1

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 7

Livre publié le 16 novembre 2019

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

448 lecteurs ont feuilleté le livre

288 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Peux-tu me dire papy ? Episode 1"

5 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 5 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Quand tu étais petit, comment cela était chez ton papy à toi ?
Oh là, là ! Eh bien ! Viens assieds-toi près de moi ; je te prie d’éteindre ton "smart phone", évitons de confondre les états d’esprit !

La version Audiolivre

Livre audio à écouter/télécharger gratuitement - Lu par un lecteur numérique
Peux-tu me dire papy ? Episode 1 - Audiolivre
Edition999/Gilbert Grevisse

La première page

C’est bien de questionner, ce genre de conversation ne se fait sagement que sur demande, il faut savoir que les turbulences de la vie quotidienne éloignent de très loin le passé aux adultes.
Tu as 16 ans, ta curiosité me fait plaisir, c’est justement l’âge ou l’on cherche à connaître ses propres racines. L’homme qui était mon grand-père à moi, c’était un homme de la campagne d’une constitution solide... et il le fallait à cette époque, la modernité n’avait pas encore jeté son dévolu sur cette espèce si particulière... Manches retroussées en plein labeur, ces hommes on les confondait avec leurs chevaux, mouches et sueurs en commun… c’était le symbole de l’activité essentielle à la campagne, rien d’autre ne se serait permis d’entacher cette identité !
La modernité tenue à l’écart devait mettre à l’étude la bonne façon de s’infiltrer dans ce fief... aux mille et une nuits !

  

Biographie de Gilbert Grevisse

🎓Ambassadeur Edition999

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de...

Lire son interview

Du même auteur

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !

2015

Evangélique AYA - Chapitre 33

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.

2020

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Peux-tu me dire papy ? Episode 1

La Vierge au chemin vert

La Vierge au chemin vert

Difficile de suivre les pensées d’un professeur d’ethnologie comparée sur les sentiers de l’Anazomie. Les Pichus, dont il entreprend la chronique après des années d’un silence meurtri, sont-ils son vrai sujet d’étude ? Cet enseignant vieillissant et (…)

Chapitre 22 - Frère et soeur

Chapitre 22 - Frère et soeur

Je suis Vanessa Carré, médecin à l’hôpital de Vitry, et mon frère Ludovic nouvellement promu inspecteur de police. Mes parents, Jean et Nathalie étaient fier de nous. Tout a commencé avant ma naissance.

Aya en convalescence... Chapitre 30

Aya en convalescence... Chapitre 30

Bonjour Prêtresse, je pensais à tout ce que l’on voit à la télé en ce moment… C’est copieux et inquiétant !… Guerre atroce, des familles sortant des ruines d’un bombardement, blessées les enfants terrorisés et affamés !