La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Poésie > Poème à l’anémone rose 1

Poème à l’anémone rose 1

Djilali Ladaouri (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 3

Version publiée le 14 mai 2018

Les statistiques du livre


171 Lectures
0 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants


234 visites

Evaluer le livre


Thème : Poésie

 La quatrième de couverture

Il s’agit d’un poème qui se présente comme un tableau grand format, où la nature est présentée comme le vrai, à mon avis, élément inspirateur de la création

 La première page

Anémone, je ne sais pas ce qui me pousse à vous écrire ce poème.
Ne s’agit-il pas de cette volonté, que nous ne pouvons contenir, de vouloir nous exprimer ; de cette étrange tentation, ce semblant de rêve qui, par des voies que je trouve mystérieuses, nous fait accomplir des choses auxquelles nous n’arrivons pas à donner une explication, choses que nous faisons avec cette impression du déjà accompli, du déjà vécu et qui font que l’acte présent nous apparaît comme la reproduction d’un vague souvenir ?
Je vais ainsi, Anémone, me procurer la joie de me souvenir de ce que j’ ai écrit hier, il y a de cela longtemps, fort longtemps, peut-être même avant l’invention du signe.
Je vous ai parlé du mot… Oui, Anémone, car c’est de cela et toujours de cela qu’il s’agit.
Mon grain n’est pas un grain de sel

  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Djilali Ladaouri

 Ambassadeur Edition999

Je suis quelqu’un qui aime beaucoup lire, les mots me fascinent. Si j’étais un artiste peintre, je ne donnerais forme aux choses qu’avec des mots.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le Phare/ Première partie : la rencontre.

Hier est fort lointain, Aujourd’hui le rattrape, Demain n’est que la projection de ce jour passé. Ah ce temps qui fuit !

2019

Quatorze siècles après...

Dans la vie nous rencontrons souvent des choses qui nous intri-guent car difficiles à concevoir. Mais notre entendement nous permet à chaque fois d’extirper, à ces choses, leurs secrets. Y a-t-il, dans la vie, de plus surprenant que de voir une chatte en (...)

2018

La toile

L’élan… ce n’est pas celui que prend l’athlète avant d’exécuter son triple saut ou son saut en longueur, mais celui qui transporte l’artiste sur le sentier de la création et de l’esthétique.

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Poésie

Sur le chemin de soi

Sur le chemin de soi, celui qui mène chaque individu sur Terre à son essence et à son essentiel. J’ai écrit ce recueil pour dessiner le mien et ceux des autres peut-être bien…

JEAN NGOUEMBE : L’Africain d’Annaba

Jean Ngouembe était un jeune boursier du cœur de l’Afrique venu dans la cité du martyr de la Chrétienté Africaine : Saint-Donat. En quittant l’Algérie en 1987, il laissa cette plaquette poétique derrière (...)

Flamant rose

Il s’agit d’un recueil de poèmes montrant la façon dont l’Homme tente de s’émanciper