Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.


🚨 Information importante à nos auteurs et lecteurs


Accueil > Littérature > Le Phare/ Première partie : la rencontre.

Littérature

Le Phare/ Première partie : la rencontre.

Djilali Ladaouri (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 12

Livre publié le 31 mars 2019

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

341 lecteurs ont feuilleté le livre

213 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
86 PDF depuis le début
77 Epub depuis le début
50 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Le Phare/ Première partie : la rencontre."

2 votes

Note globale pondérée

3/5 sur 2 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Hier est fort lointain,
Aujourd’hui le rattrape,
Demain n’est que la projection de ce jour passé.
Ah ce temps qui fuit !
Méandres… méandres…
Et la rivière va, agitée, se jeter dans la mer.
Quelle terrifiante fusion !…

La première page

— Petit !… Psitt ! psitt ! appelle l’homme.
Il est debout sous un grand arbre. Ce dernier, dont les branches ploient sous le poids de leurs feuilles gorgées de sève, couvre de son ombrage les buissons alentours.
— Pourquoi est-ce que tu te caches ? Demande-t-il. Allez, viens, montre-toi !… N’ai pas peur… Je sais que tu es là ; mes yeux ne peuvent pas me tromper : je t’ai vu sortir... Est-ce là ta maison ? C’est là que tu habites, n’est-ce pas ? Allons, petit ! Viens, viens me dire bonjour, juste un petit bonjour… Allez !... un peu de gentillesse à mon égard, petit habitant de la forêt. Aurais-tu peur de moi ? Tu ne devrais pas car moi aussi j’aime la forêt ; j’aime tout ce qui s’en rapporte. Sois donc sans crainte, montre-toi…

  

Biographie de Djilali Ladaouri

🎓Ambassadeur Edition999

Je suis quelqu’un qui aime beaucoup lire, les mots me fascinent. Si j’étais un artiste peintre, je ne donnerais forme aux choses qu’avec des mots.

Lire son interview

Du même auteur

Quatorze siècles après...

Quatorze siècles après...

Dans la vie nous rencontrons souvent des choses qui nous intri-guent car difficiles à concevoir. Mais notre entendement nous permet à chaque fois d’extirper, à ces choses, leurs secrets. Y a-t-il, dans la vie, de plus surprenant que de voir une chatte en (…)

2018

La toile

La toile

L’élan… ce n’est pas celui que prend l’athlète avant d’exécuter son triple saut ou son saut en longueur, mais celui qui transporte l’artiste sur le sentier de la création et de l’esthétique.

2018

L'écharpe

L’écharpe

Il s’agit d’un monologue qui révèle l’ état d’âme d’un personnage qui cherche à échapper à une réalité qu’il trouve pénible.

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Le Phare/ Première partie : la rencontre.

Le fardeau de Laura

Le fardeau de Laura

C’est l’histoire de Laura qui depuis son enfance a eu la vie difficile. Elle s’est fait violée par son père depuis l’âge de ses 3 ans et cette femme va subir une vie horrible. Rien ne va comme elle voudrait.

Aya en convalescence... Chapitre 31

Aya en convalescence... Chapitre 31

La Prêtresse approche du banc des confidences…Elle voit Yves absorbé, certainement dans des pensées à questions

Moi, Valandir

Moi, Valandir

Moi, Valandir est un texte court que j’avais écris pour un concours. L’histoire de Valandir se lit très rapidement vu qu’elle fait à peine 3 pages A4.