La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Quatorze siècles après...
Dans la vie nous rencontrons souvent des choses qui nous intri-guent car difficiles à concevoir. Mais notre entendement nous permet à chaque fois d’extirper, à ces choses, leurs secrets.
Y a-t-il, dans la vie, de plus surprenant que de voir une chatte en train de dévorer l’un de ses petits ?
L’homme gara, comme d’habitude, sa voiture sous le murier blanc et se dirigea vers l’entrée. Des battements d’ailes, derrière lui, le firent se retourner. En relevant la tête, il fut surpris de voir autant de pigeons sur le même palmier. Et simulant les mouvements du chasseur, il feignit de poindre son arme vers l’arbre et lança : « Pan ! Pan ! Pan ! ».
Cela faisait bien longtemps qu’il avait vendu son fusil de chasse. C’était une excellente arme ; elle était dotée d’un magasin pouvant contenir jusqu’à cinq cartouches et il prenait un plaisir fou à les tirer, en l’air, d’une seule traite.
Il est bien loin ce temps, se dit-il en remettant sa cigarette à la bouche, oui bien loin. Hélas ! Tout à une fin. La vie est ainsi faite, on ne peut rien y changer.
Hier est fort lointain, Aujourd’hui le rattrape, Demain n’est que la projection de ce jour passé. Ah ce temps qui fuit !
2019
L’élan… ce n’est pas celui que prend l’athlète avant d’exécuter son triple saut ou son saut en longueur, mais celui qui transporte l’artiste sur le sentier de la création et de l’esthétique.
2018
Il s’agit d’un monologue qui révèle l’ état d’âme d’un personnage qui cherche à échapper à une réalité qu’il trouve pénible.
2018
Une petite œuvre impressionniste pas prétentieuse je crois ! Autobiographique parfois !
Maria est né à contretemps et souffre d ’une maladie rare !
Qui n’a pas rêver d’être une Star ! Pour honorer ses cours d’art dramatique, Marine fait des ménages chez Elvyre, vieille femme cloîtrée dans sa demeure depuis des années.