Cet ouvrage est la narration du voyage initiatique d’un homme à l’automne de sa vie. Un long périple intemporel sur le chemin des étoiles. Un chemin parsemé de rencontres.
2020
Jules, jeune chrétien diplômé et sans emploi qui ne supporte plus voir sa famille mourir de faim. Pour cela, il décide d’aller en aventure pour trouver un emploi et sauver sa famille de la pauvreté. Dans ce combat, il ne rencontre que des personnes mal (…)
La brume est souvent le moyen de dissimuler une réalité dont on a peur. On pense pouvoir tenir loin les choses que nous craignons pourtant il suffit de les accepter pour être libre. Ce recueil représente ce mince nuage si fugace que l’auteur a décidé de (…)
Le clair-obscur ou Le berceau déshumanisé est un recueil de quarante huit poèmes qui s’interroge sur la société tchadienne dont les deux faces semblent difficiles à discerner d’où son côté « clair-obscur ».
19 novembre 2020, par Frédéri MARCELIN
Facture classique, poésie joliment tournée, j’aime bien. Félicitations continuez.
Ton sourire si doux
Un brin mélancolique
Qui sait me rendre fou
Ou alors nostalgique
^ 24 novembre 2020, par Belenos
Merci pour votre message et vos encouragements. Je suis ravi que cela vous aie plu. Pour moi la poésie est un exutoire, un moyen de penser autrement. De regarder en avant mais aussi en arrière !
Cordiales salutations