Les hommes chanceux
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Ce livre n’est pas écrit par mon imagination ou mon inspiration. Il est rédigé par l’humanité entière, il est écrit par le regard endeuillé que j’ai posé sur les personnes handicapées ou diminuées physiquement. J’éprouve pour ces derniers une compassion toute particulière. Ces hommes ont besoin juste de notre regard, notre attention, nos paroles et notre amour pour retrouver le goût de vivre et la joie d’exister. Si ce livre pourrait apporter une once d’espoir et de paix aux personnes touchées physiquement ce sera ma plus grande satisfaction.
MON ALPHABET
Ma langue, mon alphabet,
C’est le chant de justice.
C’est l’arabe sacré
Du muezzin humaniste.
Je prends les instruments
Pour former des accords,
Pour chasser l’injustice
Qui étale ses feux,
Ses canons
Et ses glaives
Sur le champ de nos coeurs.
Je crie dans ma trompette
Pour écraser l’infâme.
Pour inventer des fêtes
Dans le cerveau des femmes.
Moi, je dis à l’enfant
De s’armer de courage
Moi je dis au soldat
De dimuner sa rage.
Ce recueil de poème comprend vingt deux poèmes et deux dédicaces correspondants à deux livres que j’ai écrits. Il est le résultat de coups de cœur à différentes périodes de ma vie. Il est donné, ni par ordre chronologique de leur rédaction, ni par thèmes (…)
Ce livre "Les Sens au Coeur" est un petit recueil de poésies où les sens et le coeur sont à l’unisson. Le coeur invite les sens et les sens le coeur. Entre émois des cinq sens et émois divins.
Le recueil de poèmes Des Mots Significatifs est une œuvre pondue dans le délit de la mise, dans le souffle brûlant du poète dont l’intime visée est de dresser le monde sur la planche et lui ôter ses souillures aussi ataviques que fatales. Le poète y peint (…)
24 février 2022, par Frederi Marcelin
Beaux textes, bel esprit...
Répondre à ce message