Thème : Jeunesse

La quatrième de couverture

Pour choisir son successeur un roi confie une mission à ses deux fils

La première page

Il y a fort longtemps vivaient le roi Kévard avec ses deux fils ; Hugo le fils aîné, et Richard le fils cadet.

Une nuit, le roi fit un rêve ; il vit un cerf tué par un épieu.
Il s’éveilla en sursaut et vit là, un présage de sa fin prochaine. Le lendemain matin en s’éveillant, le roi se demanda auquel des deux fils, il devrait remettre le pouvoir.
Il les convoqua et leur dit.
Je désignerai pour me succéder, celui d’entre vous qui épousera la plus belle princesse.
Les deux princes approuvèrent ces paroles.
Ils préparèrent leur balluchon, dirent au revoir à leur père, puis se dirigèrent vers le salon et avisant deux épées accrochées au mur, ils s’en ceignirent et se mirent en route.

  

Biographie de Conchy

Depuis ma plus tendre enfance je lis des contes pour enfants aujourd’hui je mets la main à la plume. J’ai 57 ans je suis mariée et j’ai un fils de 26 ans.

Lire son interview

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 24 juillet 2017, par conchy

    Merci loly pour votre gentil message, je reviendrai sur votre page dès que possible. A bientôt conchy.

  • 24 juillet 2017, par Loly Héra

    Un joli conte, une belle histoire d’amour.

Que lire après : Pour l’amour d’une bague

Les joyeux contes provençaux illustrés

Les joyeux contes provençaux illustrés

Jean-Paul Marsal est un écrivain prolifique qui a apporté une œuvre conséquente à notre culture, un écrivain qui nous fait régulièrement de beaux présents littéraires, et je suis sûr, qu’emporté par son enthousiasme, il est en ce moment en train d’offrir (…)

Le roi ronchon

Le roi ronchon

Il était une fois le roi Ronchondus, surnommé le roi ronchon car il prenait un malin plaisir à contredire ses sujets.

Le joyeux Cacalas Tome 1

Le joyeux Cacalas Tome 1

Tu vas faire la connaissance de Cacalas, un personnage que j’ai imaginé. En Provence, il y a déjà le Ravi de la crèche et le Fada qui ont une célébrité légendaire. Cacalas est un mot provençal qui signifie « grand éclat de rire ». Quand il est né, il (…)