La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Tchoulaï et le petit Louvier.
Depuis le lever du soleil, Tchoulaï se hâtait, suivi par son fidèle chien, POLO, à la traîne certes, mais de si peu. Á peine quelques petits mètres ! Habituellement, l’animal lambinait, au loin, en solo, omnubilé par la recherche hasardeuse d’odeurs inédites. Ce jour là, il était littéralement dopé par l’empressement inhabituel de son maître, malgré les crasses incessantes de l’affreux sentier caillouteux. Le vaillant labrador, lançait des regards d’une infaillible connivence vers le vieux guerrier que de spasmodiques hésitations faisaient se retourner à l’improviste. Tchoulaï poursuivait le chemin du retour, pourtant, sans le moindre faux pas.
Quelle journée ce lundi 31 mai 2004. Elle s’annonçait on ne peut plus prometteuse. La météo de Saint-Girons pronostiquait du beau temps pour le matin, l’après-midi aussi. Magnifique ! Mon épouse s’était pitulé une rencontre avec Evelyne. La savoir (...)
2006
Aliénor d’Aquitaine, est reine de France à quinze ans par son union avec Louis VII en 1137 et reine d’Angleterre aux côtés d’Henri II Plantagenêt en 1154. À compter de son premier mariage (pendant lequel elle a participé à la deuxième croisade), elle (...)
Manon est une gentille fille malheureusement deux personnes disent du mal d’elle derrière son dos.
Ce texte retrace un déplacement géographique, en France, puis dans Toulouse, avant un départ pour le Canada. Il évoque l’errance intérieure d’un homme aux brusques énervements, au regard acide sur une société distincte, obsolète.