Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Petit exposé sur l’histoire du Tarn

Petit exposé sur l’histoire du Tarn

Roger GAU (Auteur)

Nombre de pages : 21

 Remercier Roger GAU

Les statistiques du livre


333 Lectures
14 Lectures / 31 jours


4.6 /5 sur 5 votants

546 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

 ISBN : 979-10-94768-03-7  

( Version du 9 février 2016 )

 La quatrième de couverture

De la Gaule romaine à la révolution

L’Assemblée nationale décréta, le 22 décembre 1789, qu’il serait fait une nouvelle division de la France en département. La province du Languedoc en forma huit dont le département de l’Albigeois qu’on appela bientôt Tarn. Le pays castrais bien sûr en faisait partie. Ce département qui m’a vu naître est cher à mon cœur. J’ai voulu lui rendre hommage dans ce court essai.

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Roger GAU

 Ambassadeur Edition999

J’ai une formation d’ingénieur de l’École Centrale de Paris. Passionné par l’Histoire avec un H majuscule, je suis passé à l’écriture à ma retraite. J’ai publié deux livres papiers, le premier avec un éditeur (750 exemplaires), le deuxième en compte d’auteur (350 exemplaires). Après cela, j’ai publié...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Les vicomtes de Béarn ; de Centulle Ier de Béarn à Gaston IV de Béarn

La situation du Béarn évolue très peu entre 840 date de l’apparition des premiers vicomtes de Béarn et le début du XIe siècle. Centulle Ier de Béarn est le premier souverain officiel de la vicomté de Béarn.

2021

La Maison de Lévis Mirepoix

La maison de Lévis Mirepoix est une famille subsistante de la noblesse française. La première personne célèbre de cette famille est Philippe de Lévis, seigneur de Lévis-Saint-Nom. Il exerce au nom du roi d’importantes fonctions judiciaires et (...)

2021

Jean classe 1915 ; Lettres volées à l’oubli

Ce livre, basé sur des documents authentiques retrace la vie d’un jeune toulousain mort à 20 ans durant la Grande Guerre sur le front d’Artois. Difficile pour moi d’en dire plus, mais pour vous éclairer voici les commentaires de Lucien Remplon, écrivain, sur la (...)

2014

Raymond IV de Saint-Gilles de Toulouse

À la mort de son père Pons, en 1060, son frère aîné Guillaume hérite de la majorité des biens paternels et Raymond doit se contenter du comté de Saint-Gilles.

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Les Terres Vierges d’ Ivan Tourguéniev

C’est un plaisir de mettre en ligne à titre gratuit « Terres Vierges » d’Ivan Sergueïevitch Tourgueniev (1818 - 1883), grâce à l’esprit de collaboration et partage d’Édition999. Ce très beau roman publié la première fois en 1876 dans la Russie des tzars témoigne de (...)

Nos ancêtres vicomtes de Couserans

En 1970, nous avons acheté un chalet à Guzet dans le Couserans. Ainsi, sans le savoir, nous avons rejoint une terre de nos ancêtres, mais pas n’importe lesquels. Il s’agit des vicomtes de Couserans, depuis le premier Roger Ier jusqu’à Raymond Roger III, avant (...)

Humeurs de chiens

Où il sera question de M. le Comte, de la Méduse et d’autres personnages, mais aussi d’alexandrins et de drôles de théories, de l’univers des chartreuses, et d’autres merveilles

St Paterne

.......1957, la Gare d’une Sous-Préfecture de l’Oise , en région Picarde. C’était , je m’ en souviens encore, une petite gare fort triste . Il était déjà bien tard , la nuit d’un noir d’encre . Une petite pluie fine semblait vouloir nous décourager , nous les Bretons (...)