Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Fantastique > Programmation

Fantastique

Programmation

Fan (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 10

Livre publié le 25 janvier 2017

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

646 lecteurs ont feuilleté le livre

418 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
157 PDF depuis le début
181 Epub depuis le début
80 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Programmation"

4 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 4 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Il s’agit d’une courte nouvelle de fiction érotico-familiale interdite aux moins de sept ans traitant de la robotique du futur.

La première page

Bill circulait rapidement sur le trottoir bleu. Il ne s’était encore jamais senti dans un tel état d’exaltation.
Pour commencer, cette promotion si longtemps attendue, deux cent douze ans exactement, qui le faisait entrer dans la classe tellement admirée des bleus purs, avec les nombreux avantages liés à ce statut :
 
 Aisance dans les investissements superflus.
 Respect.
 Appartement de presque trente mètres carrés.
 Et surtout le temps libre. Seulement dix heures de travail quotidien, qui lui laissaient maintenant quatorze heures de liberté !
 
Tout en se félicitant de cette bonne fortune, Bill évita adroitement un aveugle dont les antennes mobiles étaient une menace permanente … pour les yeux des autres !
Mais ce qui l’emplissait d’une joie fébrile, outre les immenses sujets de contentement précédents, était le bref hologramme reçu en début d’après-midi.

  

Biographie de Fan

🎓Ambassadeur Edition999

Jeune retraité octogénaire, aimant la littérature, la musique et le dessin. Je fais de jolies promenades quotidiennes avec une épouse que je ne mérite pas et une adorable petite chienne teckel. Dans une autre vie, j’ai été pilote de chasse. Mais c’était une autre vie !

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 11 juin 2017, par p georje

    L’histoire de bill est captivante, on sent presque du vécu...Pour quelqu’un qui ne se prétend pas écrivain, vous avez du talent et un sacré vocabulaire. On regrette juste que l’histoire ne soit pas un peu plus longue.

  • 26 mai 2017, par CAILLOUX

    Bonjour, tout d’abord, merci de m’avoir fait rire un bon coût, vraiment ce récit est bien imaginé.
    Il l’a voulue et bien il l’a eue.
    Je le plains ce pauvre gars qui va devoir encore faire deux siècles d’heure supplémentaire pour son super achat.
    Bravo et encore merci pour cette lecture amusante.
    CAILLOUX.

Que lire après
Programmation

Un dernier sur la liste

Cela faisait quatre jours maintenant que Tom Bakermann était reclus à l’intérieur de son appartement. Il oscillait avec un certain brio entre folie et amusement.

Et si jamais...

Et si jamais...

Un homme était assis au comptoir d’un bar du centre ville. Du haut de sa chaise, il fixait son verre vide d’un regard absent et faisait tourner son index à l’intérieur de celui-ci. Pendant un bref moment il s’était assoupi. Son verre se brisa par terre et (…)

Fatalité

Fatalité

Au bout de la piste, le Boeing 747 s’apprêtait à décoller. Debout derrière le grillage qui délimitait le pourtour de l’aéroport, il frotta ses mains gelées l’une contre l’autre afin de les réchauffer. En ce début de matinée, le temps était plutôt gris et (…)