Qu’on m’épouse

Epiphane Kouadio Konan

📄 5 pages A4 🗓️ Publié le 26 juillet 2019 🕰️ 1ère parution 11/02/2018 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire le livre en ligne (PDF)
492 téléchargements
Télécharger (ePub)
176 téléchargements
Télécharger sur Kindle
103 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

C’est l’histoire d’une jeune fille du nom de Josiane Zamblé lou qui assoiffée de mariage, voit toute sa vie gâchée.

La première page

Ce jour là, je m’étais réveillée de bonne humeur. On aurait dit que la nature ne m’avait prévue que de bonnes nouvelles.
Très vite, je lançai un coup de fil à mon copain pour lui annoncer ma venue et d’un geste abrupt, j’enfilais mes chaussures précédé d’un bon bain.
Voilà, j’étais dans un taxi pour rejoindre mon amoureux au domicile de ses parents. J’y allais pour connaître la réponse à la question que je lui avais posée depuis plusieurs semaines depuis : il comptait m’épouser ou non .Trente minutes s’étaient écoulées quand le taxi gara devant devant leur splendide maison.
Ce jour là comme tous les jeudis aucun de ses parents n’étaient à la maison alors nous primes soin de se becquetter avant qu’il ne m’apporte une boisson rafraîchissante du réfrigérateur .

Biographie de Epiphane Kouadio Konan

Je suis un Étudiant vivant en Côte d’Ivoire et qui aime beaucoup écrire de même que j’aime lire.

Lire son interview — Epiphane Kouadio Konan

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

2 critiques, analyses, avis, questions et/ou réponses

  • 27 juillet 2019, par Maeva

    Trés belle courte histoire.
    Pourquoi ne pas en faire un audiolivre comme certaine histoire sur Edition999 ?
    Bravo !!!

    Répondre à ce message

  • 8 mai 2018, par Richard

    Tres belle histoire.

    Répondre à ce message

Que lire après : Qu’on m’épouse

Un voyage

Un voyage

Recueil de 5 nouvelles - J’aurais dû profiter pleinement de cet été-là. J’étais en Vacances dans le beau pays de Tulle, cette terre d’adoption. Nous avions décidé, Martin et moi, de rendre visite aux propriétaires qui nous louaient la maison pour le mois. (…)

 Les sentiments de Célia envers Hyppolite

Les sentiments de Célia envers Hyppolite

Cela parle d’une jeune fille qui est amoureuse en secret d’un jeune homme du prénom de Hyppolite. Celui-ci ignore l’existence de Célia . Puis un jour, elle prend son courage à deux mains pour aller le voir et lui déclarer sa flamme, quand, tout à coup, (…)

Polo ne collabore pas

Polo ne collabore pas

Quelle journée ce lundi 31 mai 2004. Elle s’annonçait on ne peut plus prometteuse. La météo de Saint-Girons pronostiquait du beau temps pour le matin, l’après-midi aussi. Magnifique ! Mon épouse s’était pitulé une rencontre avec Evelyne. La savoir (…)