La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Qu’on m’épouse
C’est l’histoire d’une jeune fille du nom de Josiane Zamblé lou qui assoiffée de mariage, voit toute sa vie gâchée.
Ce jour là, je m’étais réveillée de bonne humeur. On aurait dit que la nature ne m’avait prévue que de bonnes nouvelles.
Très vite, je lançai un coup de fil à mon copain pour lui annoncer ma venue et d’un geste abrupt, j’enfilais mes chaussures précédé d’un bon bain.
Voilà, j’étais dans un taxi pour rejoindre mon amoureux au domicile de ses parents. J’y allais pour connaître la réponse à la question que je lui avais posée depuis plusieurs semaines depuis : il comptait m’épouser ou non .Trente minutes s’étaient écoulées quand le taxi gara devant devant leur splendide maison.
Ce jour là comme tous les jeudis aucun de ses parents n’étaient à la maison alors nous primes soin de se becquetter avant qu’il ne m’apporte une boisson rafraîchissante du réfrigérateur .
Esther est allongée dans son lit, tout d’un coup, elle se tient debout, va dans la cuisine en ressort. Elle marmonne par la suite des mots incompréhensibles. Tout ceci, endormie. L’envie d’uriner avait réveillé Rimana qui est allée vider sa vessie. À sa (...)
2019
Il est question dans cette nouvelle de montrer jusque où l’abus de nos pouvoirs peut nous emmener . Antoine, Professeur titulaire de mathématiques, personnage principal, se fera le plaisir de vous faire découvrir cette oeuvre.
2018
Mon ouvrage est une nouvelle . Il est ainsi le recueil de trois (3) opuscules.
2017
Mon histoire raconte la vie dure des campagnards, les difficultés et les falaises que traversent les écoliers quotidiennement.
L’autre côté, lorsqu’on quitte l’Algérie en 1962, c’est un nouveau pays à apprendre, mais cela peut être aussi une jeunesse à apprivoiser, un amour à accepter... « De l’autre côté du bateau » fait alterner, à trois décennies et un millier de kilomètres (...)
Lors de mon service militaire, mon chef direct était un commandant très sympathique. Début avril 1962,
27 juillet 2019, par Maeva
Trés belle courte histoire.
Pourquoi ne pas en faire un audiolivre comme certaine histoire sur Edition999 ?
Bravo !!!
8 mai 2018, par Richard
Tres belle histoire.