Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Stigmata demonia

Stigmata demonia

Epiphane Konan kouadio (Auteur)

Nombre de pages : 3

 Remercier Epiphane Konan kouadio

Les statistiques du livre


194 Lectures
2 Lectures / 31 jours


4.11 /5 sur 9 votants

432 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

( Version du 26 octobre 2019 )

 La quatrième de couverture

Esther est allongée dans son lit, tout d’un coup, elle se tient debout, va dans la cuisine en ressort. Elle marmonne par la suite des mots incompréhensibles. Tout ceci, endormie. L’envie d’uriner avait réveillé Rimana qui est allée vider sa vessie. À sa sortie des toilettes, elle aperçoit la jeune fille entrain de prononcer des paroles saugrenues.

 La première page

La lune règne en reine des lieux, elle a même écarté les nuages qui ont tenté de limiter son autorité. Pour embellir le tout elle livre la part de lueur qu’elle a son tour reçu : quelle reconnaissance !
La maison des Koffi est l’une des maisons que la généreuse reconnaissance de la lune touche soir . Non loin de cette maison se trouve un arbre qui se trouve être le nid de quelques hiboux. Leur hululement se porte à des mètres. A chaque hululement qu’ils émettent, un juron un proféré.
<>, crache les uns. << Tu es vaincu, tes œuvres sont voués a l’échec >> vocifèrent les autres.
Dans le cours de l’action un autre hululement entre en scène, un hululement humain. Celui de Rimana. Comme d’habitude ses cris sans raison brisent le silence du moment.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Epiphane Konan kouadio

 Ambassadeur Edition999

Je suis un Étudiant vivant en Côte d’Ivoire et qui aime beaucoup écrire de même que j’aime lire.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Qu’on m’épouse

C’est l’histoire d’une jeune fille du nom de Josiane Zamblé lou qui assoiffée de mariage, voit toute sa vie gâchée.

2018

Souffles mordus Ou Le banquet du trépas

Souffles mordus Ou Le banquet du trépas est une pièce théâtrale qui soulève les effets que peuvent avoir certaines négligences et procrastinations sur notre vie et celle de notre entourage. L’histoire du couple Abou- Adjara met en exergue ces (...)

2018

Apôtre du rationnel

Il est question dans cette nouvelle de montrer jusque où l’abus de nos pouvoirs peut nous emmener . Antoine, Professeur titulaire de mathématiques, personnage principal, se fera le plaisir de vous faire découvrir cette (...)

2018

Victimes de la Vie

Mon ouvrage est une nouvelle . Il est ainsi le recueil de trois (3) opuscules.

2017

1 discussion

  • 16 avril 2020, par Jj

    J’adore ce livre malgré j’ai 10 ans !je le conseil au gens qui aiment avoir la FROUSSE !!!😨😰👏🏽👏🏽

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

OMBRES

Tom avait 24 ans lorsque l’incident s’était produit. Il était un jeune homme comme on en trouvait partout en ville. Cela, avant que l’incident ne le frappe, car, à présent, il s’était différencié des autres par cette chose qu’il (...)

La mystérieuse ou l’amour impossible

L’histoire que je m’en vais vous raconter vous semblera, sans nul doute, invraisemblable et pourtant elle m’est arrivée, à moi, Moussa Kane, âgé de 25 ans. Il y a presque un an, j’ai terminé ma formation dans un institut privé de Dakar. Deux mois après l’obtention (...)

RACINES

La vie reprend difficilement ses droits sur notre planète. Peut-être même ma race va-t-elle s’éteindre. Après le passage de l’Homme, seule une petite dizaine d’entre nous a survécu au massacre et nous pleurons nos morts dont les restes aux grotesques formes (...)

Gentille petite Charlotte

Quand ils ont trouvé Charlotte, elle était assise par terre avec un revolver posé à côté d’elle. Les mains sur le visage, Charlotte pleurait. La pièce où elle se trouvait avait été le décor d’une scène macabre. En face d’elle, ses parents gisaient dans une marre de (...)