Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Quatre saisons

Quatre saisons

Quatre saisons

Solange Degruson (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 68

Version publiée le 21 octobre 2012

Les statistiques du livre

1171 lecteurs ont feuilleté le livre

749 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.29/5 sur 7 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Comme chaque été, Marthe reçoit à Arcachon sa fille cadette, Pauline, et les deux filles de celle-ci, Appolonia et Constance, seize et huit ans. Cette année est un peu spéciale : Marthe vient de prendre sa retraite et compte profiter plus longtemps que d’habitude de sa maison de vacances. Enfin, c’est un été entre femmes puisque son aînée -assez perfectionniste- a accepté de confier pour la première fois sa petite dernière, Louise, à ce gynécée familial. Ce sont donc six voix, de huit à soixante-trois ans, qui vont raconter une journée de cet été, puis une autre de chacune des saisons suivantes.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Solange Degruson

J’écris depuis longtemps -ce n’est pas très original- de façon “ alimentaire ” : publicité, communication, presse... L’envie d’écrire de la fiction me titille depuis longtemps mais il m’a fallu quelques déclencheurs pour que je m’y mette. Tout d’abord, après le décès de mon père, ma maman a réuni...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

Ils ont presque vingt ans et s’aiment passionnément. Julien est pâtissier, Céline veut devenir sage-femme. Ils sont insouciants et font des projets comme tous les amoureux du monde. Leur avenir s’annonce radieux. Sous le ciel bleu de Toulouse leur romance (…)

SOMBRES CRETINS

SOMBRES CRÉTINS (essai critique sur les relations sociales)

" Les relations sociales constituent une perversion des relations humaines. Tout ce qui de gré ou de force vous est imposé dans votre environnement et institué par le pouvoir ne vise qu’un seul et unique objectif : votre soumission."

Le cri silencieux de Mathilde

Le cri silencieux de Mathilde

Mourir est peut-être le seul savoir que tous les hommes de la planète partagent. C’est le savoir du patrimoine de notre humanité en construction. C’est donc un trésor inestimable, chaque individu est responsable de sa vie et se doit d’être un passeur de vie.