REGARDS ET PAROLES
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Recueil de nouvelles glanées dans mon imagination, ma vie avec mes rencontres.
Bien installé sur un siège d’avion pour un vol de dix heures, je fouillais dans mon sac pour récupérer le livre que j’étais en train de lire à ce moment-là… Je l’avais oublié à la maison. Catastrophe !
Dépité, je sortais le calepin et le stylo dont je ne me sépare jamais et je décidais d’écrire tout ce qui me passerait par la tête pendant ce voyage. Je me suis assoupi… Soudain ! Une Hôtesse me tapotait l’épaule.
- Monsieur ! Savez-vous piloter un avion ?
Je me frottais les joues comme on le fait quand on est fatigué et j’ouvrais les yeux. Comme je me souvenais de la question, je lui répondis.
- Mais pas tout vous déraisonnez Mademoiselle !
À ce moment-là, je clignais des yeux ébahis. Elle attendait manifestement ma réponse. Je criais un peu fort sans doute.
- Mais où est passé le pilote ?
- Il pilote, Monsieur ! Pourquoi vous me posez cette question ?
Je réalisais, qu’effectivement j’avais rêvé et que je comprenais mon erreur. Je réagissais.
- Un whisky s’il vous plaît !
- Tout de suite Monsieur, Désolée !
L’histoire s’arrête là. Je reprenais mon carnet et mon stylo et continuais à écrire.
Faites venir le directeur dans mon bureau. Immédiatement ! – Mais... Monsieur Kuhn... – Il n’y a pas de "Mais" qui tienne, je veux le voir tout de suite ! Nicole, la jeune stagiaire de direction obtempéra. Elle s’était bien dit en arrivant ici (…)
L’histoire de Rose, cette vieille dame qui se raconte, à travers les épreuves de sa vie. Celle de la perte de son mari qui était pompier, et qui est décédé en devoir. Celle de sa maladie qu’était si peu connue à l’époque des années 50, la bipolarité. Celle (…)
Doué de bonne volonté, Ferdinand se met au service des siens et de ses congénères. Il aide sans arrières pensées tous ceux qui se présentent à lui et n’attend rien en retour, si ce n’est la gratitude. Il milite aussi pour une coopération humanisée entre (…)