REGARDS ET PAROLES

TERRAS JEAN-LOUIS

📄 60 pages A4 🗓️ Publié le 10 janvier 2025 🕰️ 1ère parution 17/04/2019 🎓 Ambassadeur Edition999
❤️ Coup de cœur des lecteurs
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Télécharger sur Kindle
94 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Recueil de nouvelles glanées dans mon imagination, ma vie avec mes rencontres.

La première page

Bien installé sur un siège d’avion pour un vol de dix heures, je fouillais dans mon sac pour récupérer le livre que j’étais en train de lire à ce moment-là… Je l’avais oublié à la maison. Catastrophe !
Dépité, je sortais le calepin et le stylo dont je ne me sépare jamais et je décidais d’écrire tout ce qui me passerait par la tête pendant ce voyage. Je me suis assoupi… Soudain ! Une Hôtesse me tapotait l’épaule.
- Monsieur ! Savez-vous piloter un avion ?
Je me frottais les joues comme on le fait quand on est fatigué et j’ouvrais les yeux. Comme je me souvenais de la question, je lui répondis.
- Mais pas tout vous déraisonnez Mademoiselle !
À ce moment-là, je clignais des yeux ébahis. Elle attendait manifestement ma réponse. Je criais un peu fort sans doute.
- Mais où est passé le pilote ?
- Il pilote, Monsieur ! Pourquoi vous me posez cette question ?
Je réalisais, qu’effectivement j’avais rêvé et que je comprenais mon erreur. Je réagissais.
- Un whisky s’il vous plaît !
- Tout de suite Monsieur, Désolée !
L’histoire s’arrête là. Je reprenais mon carnet et mon stylo et continuais à écrire.

Biographie de TERRAS JEAN-LOUIS

Le Chameau errant a obtenu le deuxième prix ex aequo du concours de la meilleur nouvelle par "Le Chat Pitre" à Roquefeuil dans l’Hérault. J’ai 74 ans, je lis beaucoup et cela depuis que je sais le faire. Ma seconde passion est l’écriture... Partout, tout le temps... une phrase, une idée, pour...

Lire son interview — TERRAS JEAN-LOUIS

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : REGARDS ET PAROLES

Rencontres En Ricochets

Rencontres En Ricochets

C’est une histoire entre réalité et rêve, entre poésie et narration. C’est l’histoire du destin d’une femme mélancolique, perdue en continu dans ses pensées, noyée et de chagrin et de mystère, et dont la vie va basculer encore plus après sa rencontre avec (…)

Le cri silencieux de Mathilde

Le cri silencieux de Mathilde

Mourir est peut-être le seul savoir que tous les hommes de la planète partagent. C’est le savoir du patrimoine de notre humanité en construction. C’est donc un trésor inestimable, chaque individu est responsable de sa vie et se doit d’être un passeur de vie.

Elle avait un cancer

Elle avait un cancer

Elle s’appelait Mira. Elle vivait dans un petit village à Vahingen, un peu plus au Sud que moi. On s’était croisé à la piscine pour la première fois où je l’ai sauvé d’une noyade. Après des années d’amitiés mêlées à l’amour qui nous réunissait, un cancer (…)