La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > REGARDS ET PAROLES
Recueil de nouvelles glanées dans mon imagination, ma vie avec mes rencontres.
Bien installé sur un siège d’avion pour un vol de dix heures, je fouillais dans mon sac pour récupérer le livre que j’étais en train de lire à ce moment-là… Je l’avais oublié à la maison. Catastrophe !
Dépité, je sortais le calepin et le stylo dont je ne me sépare jamais et je décidais d’écrire tout ce qui me passerait par la tête pendant ce voyage. Je me suis assoupi… Soudain ! Une Hôtesse me tapotait l’épaule.
- Monsieur ! Savez-vous piloter un avion ?
Je me frottais les joues comme on le fait quand on est fatigué et j’ouvrais les yeux. Comme je me souvenais de la question, je lui répondis.
- Mais pas tout vous déraisonnez Mademoiselle !
À ce moment-là, je clignais des yeux ébahis. Elle attendait manifestement ma réponse. Je criais un peu fort sans doute.
- Mais où est passé le pilote ?
- Il pilote, Monsieur ! Pourquoi vous me posez cette question ?
Je réalisais, qu’effectivement j’avais rêvé et que je comprenais mon erreur. Je réagissais.
- Un whisky s’il vous plaît !
- Tout de suite Monsieur, Désolée !
L’histoire s’arrête là. Je reprenais mon carnet et mon stylo et continuais à écrire.
Un groupe de quatre adolescents, une fille, quatre garçons mais aussi un chien, sont entraînés dans une aventure de sauvetage d’un jeune homme imprudent. Heureusement tout se termine bien et les enfants peuvent garder leur secret.
2021
L’œil de Gecko est un roman avec une intrigue policière. L’histoire a été inspirée à l’auteur par une petite aventure vécue dans un hôtel à l’étranger lorsqu’il découvre dans la table de nuit un livre écrit dans la langue du pays. Alors il imagine dans (...)
2019
ARPEGUD est un roman fantastique, une fresque émouvante établie toutefois sur une idée de départ plus réelle et plus poignante…
2019
histoires d’amour et d’amitié pendant la guerre d’Algérie aux années 1980
Mon histoire raconte la vie dure des campagnards, les difficultés et les falaises que traversent les écoliers quotidiennement.
Bientôt le souffle terrible des martyrs fera dissiper le voile sombre qui couvre notre belle Algérie et tout s’étalera au grand soleil et nos insulteurs d’aujourd’hui seront les coupables de demain, écrit Omar Samar prophétique, dans El Hack (17 (...)