La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Adolescents et Jeunes Adultes > LES QUATRE KAPIS
En espérant que cette histoire vous a plu, je vous donne rendez-vous prochainement dans une nouvelle aventure des Quatre Kapis
Jean-Louis Terras
Un groupe de quatre adolescents, une fille, quatre garçons mais aussi un chien, sont entraînés dans une aventure de sauvetage d’un jeune homme imprudent. Heureusement tout se termine bien et les enfants peuvent garder leur secret.
« Entre la prudence et l’erreur, il y a la réflexion. Il faut apprendre à évaluer les risques avant de foncer dans les orties »
Message aux enfants
Il est conseillé selon ton âge de prendre un dictionnaire près de toi pour consulter les mots difficiles et bien comprendre leurs sens.
Il est aussi possible de lire ce livre avec un de tes parents ou quelqu’un de la famille avec qui tu aimes bien partager.
L’œil de Gecko est un roman avec une intrigue policière. L’histoire a été inspirée à l’auteur par une petite aventure vécue dans un hôtel à l’étranger lorsqu’il découvre dans la table de nuit un livre écrit dans la langue du pays. Alors il imagine dans (...)
2019
Recueil de nouvelles glanées dans mon imagination, ma vie avec mes rencontres.
2021
ARPEGUD est un roman fantastique, une fresque émouvante établie toutefois sur une idée de départ plus réelle et plus poignante…
2019
Tout commença le jour de son anniversaire. Éléonore 16 ans voulaient se faire des mèches de toutes les couleurs de l’Arc-en-ciel, mais ses parents n’étaient pas d’accord car ils trouvaient qu’elle était trop jeune pour ça. Mais elle ne voulait en faire (...)
Cette histoire d’une petite fille éveillée dont le destin a dispersé les rêves et déçu les ambitions aurait pu avoir lieu dans n’importe quelle montagne de ce grand pays qu’on appelle l’Algérie. L’auteur aurait pu la placer dans les monts de (...)
Des petits contes d’enfants sur les émotions qui sont avant tout la vie.... Sur toutes ses choses que l’on peut à peine sentir lorsqu’on est enfant et qu’il faut alors maîtriser lorsqu’on devient grand.... Qui de mieux qu’un petit chat pour nous les (...)