Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Philosophie et spiritualité > RENNES-LE-CHATEAU/TREHORENTEUC - Marie-Madeleine et le Saint (...)

RENNES-LE-CHATEAU/TREHORENTEUC - Marie-Madeleine et le Saint Graal (2020)

Gérard Damion (Auteur)

Nombre de pages : 38

Cliquer sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.

Les statistiques du livre


178 Lectures


378 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Philosophie et spiritualité

( Version du 14 février 2020 )

 Le mot de Gérard Damion pour RENNES-LE-CHATEAU/TREHORENTEUC - Marie-Madeleine et le Saint Graal

Deux églises en piteux état restaurées l’une et l’autre par deux prêtres de même tempérament, et dans chaque église une énigme à résoudre : tel est le secret de Marie-Madeleine et du Saint GRAAL.

 Quatrième de couverture

Ceux qui ont eu comme moi l’occasion de se rendre à Rennes-le-Château dans l’Aude pour visiter le domaine (la villa Béthanie et la Tour Magdala) mais surtout l’église et qui sont également allés en Bretagne, dans la forêt de Brocéliande, pour visiter ce monument incontournable qu’est l’église de Tréhorenteuc, dite église du Graal, ont du être impressionnés par les similitudes, mais aussi par le destin très semblables de leurs concepteurs, les abbés SAUNIERE et GILLARD.

A Rennes-le-Château, l’église Sainte Marie-Madeleine comporte, c’est une évidence, par ses statues, ses vitraux, et ses peintures murales un message qu’il convient à chacun de découvrir. S’agit-il de la cache d’un fabuleux trésor ou d’une révélation sur la vie du Christ, révélation qui ne serait sans doute pas très conforme aux dogmes de l’Eglise catholique...En tout cas, l’abbé SAUNIERE a du faire face aux remontrances et au harcèlement de ses supérieurs ecclésiastiques.

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

Dans la thématique de ce texte, la vie spirituelle est une notion capitale. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «évolution et histoire», «temps et durée», «humains», «jugement et valeurs», «participation», «quantité», «image de soi» et «ordre».   

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Gérard Damion

 Ambassadeur Edition999

Né le 1er janvier 1942 à GIEN (Loiret). Passionné d’histoire, de généalogie et d’ésotérisme, j’ai écrit plusieurs articles sur la mystérieuse affaire de RENNES-le-CHATEAU parus dans la revue PEGASE. J’ai également écrit un recueil intitulé "Trouvailles et fantaisies généalogiques" sur ma généalogie familiale, et un fascicule sur l’horrible assassinat en 1900 d’une jeune fille, Eugénie DAMION, qui n’était autre que la soeur ainée de mon grand-père. Admirateur de Georges CLEMENCEAU, j’ai présenté plusieurs (...)

 Lire son interview

 Dernières parutions de l'auteur

MORT D’UN CHEVALIER A RENNES-LE-CHATEAU

Ce récit, mélange de fiction et de faits réels nous plonge dans l’univers mystérieux de Rennes-le-Château (Aude), avec son église étrange à plus d’un titre et un curé hors du commun. Ne manquaient plus qu’un cadavre au pied de l’autel, les chevaliers d’un ordre (...)

2021

ITINERAIRE DE DEUX FEMMES TUEUSES

C’est l’histoire de deux femmes meurtrières, au début des années 1950, l’une de son mari infidèle qui l’humiliait , l’autre de son amant qui ne voulait plus d’elle. Or si la première a été acquittée, l’autre a sauvé sa tête de justesse et était condamnée à la (...)

2021

LES CONSPIRATRICES

C’est une fiction inspirée d’un drame familial du début du 20ème siècle. C’est l’histoire de deux femmes qui ont mis au point un scénario diabolique pour éliminer le mari de l’une d’elle.

2020

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Philosophie et spiritualité

Mon frère pour un royaume

Le frère, c’est celui du journaliste Martin Laussart, disparu un matin sans laisser d’adresse. Le royaume, c’est celui qu’annonçait Jésus de Nazareth, et qui n’est jamais venu. Quand le reporter part à la recherche de son frère prêtre, il croise la route du (...)

Nouveau départ

Nouveau départ est ma façon de comprendre les évènements du moment. Nous vivons dans une pandémie et comme tout le monde, je me questionne. Je tente d’analyser la nature humaine qui nous a amenés jusque-là. N’allez pas croire que j’affirme quoi que ce soit. Je (...)