Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Philosophie et spiritualité > RENNES-LE-CHATEAU/TREHORENTEUC - Marie-Madeleine et le Saint (...)

RENNES-LE-CHATEAU/TREHORENTEUC - Marie-Madeleine et le Saint Graal

Gérard Damion (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 38

Publication le 14 février 2020

Les statistiques du livre


340 Lectures
7 Lectures / 31 jours



760 visites

Evaluer le livre


Thème : Philosophie et spiritualité

 La quatrième de couverture

Deux églises en piteux état restaurées l’une et l’autre par deux prêtres de même tempérament, et dans chaque église une énigme à résoudre : tel est le secret de Marie-Madeleine et du Saint GRAAL.

 La première page

Ceux qui ont eu comme moi l’occasion de se rendre à Rennes-le-Château dans l’Aude pour visiter le domaine (la villa Béthanie et la Tour Magdala) mais surtout l’église et qui sont également allés en Bretagne, dans la forêt de Brocéliande, pour visiter ce monument incontournable qu’est l’église de Tréhorenteuc, dite église du Graal, ont du être impressionnés par les similitudes, mais aussi par le destin très semblables de leurs concepteurs, les abbés SAUNIERE et GILLARD.

A Rennes-le-Château, l’église Sainte Marie-Madeleine comporte, c’est une évidence, par ses statues, ses vitraux, et ses peintures murales un message qu’il convient à chacun de découvrir. S’agit-il de la cache d’un fabuleux trésor ou d’une révélation sur la vie du Christ, révélation qui ne serait sans doute pas très conforme aux dogmes de l’Eglise catholique...En tout cas, l’abbé SAUNIERE a du faire face aux remontrances et au harcèlement de ses supérieurs ecclésiastiques.

Biographie de Gérard Damion

 Ambassadeur Edition999

Né le 1er janvier 1942 à GIEN (Loiret). Passionné d’histoire, de généalogie et d’ésotérisme, j’ai écrit plusieurs articles sur la mystérieuse affaire de RENNES-le-CHATEAU parus dans la revue PEGASE. J’ai également écrit un recueil intitulé "Trouvailles et fantaisies généalogiques" sur ma généalogie familiale,...

 Lire son interview

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

LA CHANSON QUI TUE "Sombre Dimanche"

C’est le résumé de ce que fut la vie tragique de REZSO SERESS, juif hongrois, qui espérait devenir un musicien célèbre. Après de multiples échecs, c’est le succès avec une chanson composée un jour de déprime et cette chanson c’est "Sombre Dimanche" ("Gloomy Sunday" (...)

2022

Triste sort pour la jeune mariée (la Dame Blanche de Trécesson)

Dans cette région mythique de Brocéliande, deux familles nobles se détestent depuis des lustres. Comme dans Roméo et Juliette, deux jeunes gens des deux clans tombent éperdument amoureux et décident de se marier secrètement. La jeune femme accusée d’avoir trahi (...)

2021

Alice Cocea (1899-1970) de la gloire à l’oubli

C’est l’histoire mouvementée d’une jeune roumaine venue tentée sa chance à Paris et qui va connaitre la gloire et les honneurs et qui, par sa grâce et son élégance, va devenir l’idole des années 1920-1930 avant de finir pratiquement oubliée de tous en 1970. Depuis (...)

2013

ITINERAIRE DE DEUX FEMMES TUEUSES

C’est l’histoire de deux femmes meurtrières, au début des années 1950, l’une de son mari infidèle qui l’humiliait , l’autre de son amant qui ne voulait plus d’elle. Or si la première a été acquittée, l’autre a sauvé sa tête de justesse et était condamnée à la (...)

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Philosophie et spiritualité

Mon Corps Mental

Après mes nombreuses formations dans le secteur des ressources humaines, de psychologie cognitive et ma carrière professionnelle, mais surtout après avoir eu le temps d’observer le comportement de mes (...)

La Germination de mon âme

"L’intensité de l’activité du souffle de l’esprit me fait déglutir intimement la genèse, pour une nouvelle renaissance." ...

Réévaluer le réalisme

Essai philosophique sur la déconstruction de la dialectique nationaliste de Jean-Pierre Hoffmann d’un point de vue postmoderniste.

Etre appelé l’ami de Dieu

Si certains individus évoquent Dieu comme étant un Dieu lointain, il demeure pour ceux qui l’ont réellement rencontré, un Dieu relationnel avec qui nous pouvons entretenir un lien d’amitié.