Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Triste sort pour la jeune mariée (la Dame Blanche de Trécesson)

Triste sort pour la jeune mariée (la Dame Blanche de Trécesson)

Gérard Damion (Auteur)

Nombre de pages : 16

Les statistiques du livre


20 Lectures
11 Lectures / 31 jours


4.98 /5 sur 1 votants

70 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 12 décembre 2021 )

 La quatrième de couverture

Dans cette région mythique de Brocéliande, deux familles nobles se détestent depuis des lustres. Comme dans Roméo et Juliette, deux jeunes gens des deux clans tombent éperdument amoureux et décident de
se marier secrètement. La jeune femme accusée d’avoir trahi les siens va connaître un sort horrible, tout ça pour une histoire d’honneur...

 La première page

Légende ou récit de faits réels, cette histoire que j’ai volontairement romancée est bien ancrée dans la mémoire bretonne, d’autant qu’elle se déroule dans cette région mythique de Brocéliande.
Deux jeunes gens qui s’aiment éperdument, mais qui sont issus de familles ennemies. Un mariage secret. Une fin tragique. Voilà qui nous rappelle étrangement le « Roméo et Juliette » de Shakespeare.
Ce drame épouvantable qui a eu lieu à l’automne de l’année 1750 a pour décor la forêt entourant le mystérieux château de Trécesson. C’est en ces lieux que la jeune mariée a connu une mort abominable.
Depuis, certains ont vu le soir, au dessus des douves du château, le fantôme d’une jeune femme en robe blanche souillée de boue, levant les bras vers le ciel en s’écriant : « La vengeance est à Dieu ».
Ce fantôme c’est celui de « LA DAME BLANCHE DE TRECESSON » dite aussi « LA MARIEE DE TRECESSON ».

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Gérard Damion

 Ambassadeur Edition999

Né le 1er janvier 1942 à GIEN (Loiret). Passionné d’histoire, de généalogie et d’ésotérisme, j’ai écrit plusieurs articles sur la mystérieuse affaire de RENNES-le-CHATEAU parus dans la revue PEGASE. J’ai également écrit un recueil intitulé "Trouvailles et fantaisies généalogiques" sur ma généalogie familiale, et un fascicule sur l’horrible assassinat en 1900 d’une jeune fille, Eugénie DAMION, qui n’était autre que la soeur ainée de mon grand-père. Admirateur de Georges CLEMENCEAU, j’ai présenté plusieurs (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Alice Cocea (1899-1970) de la gloire à l’oubli

C’est l’histoire mouvementée d’une jeune roumaine venue tentée sa chance à Paris et qui va connaitre la gloire et les honneurs et qui, par sa grâce et son élégance, va devenir l’idole des années 1920-1930 avant de finir pratiquement oubliée de tous en 1970. Depuis (...)

2013

ITINERAIRE DE DEUX FEMMES TUEUSES

C’est l’histoire de deux femmes meurtrières, au début des années 1950, l’une de son mari infidèle qui l’humiliait , l’autre de son amant qui ne voulait plus d’elle. Or si la première a été acquittée, l’autre a sauvé sa tête de justesse et était condamnée à la (...)

2021

ILS SONT MAUDITS

C’est un petit recueil énumérant certaines malédictions pesant sur une chanson, sur deux tableaux et sur des livres de magie et de sorcellerie qu’il vaut mieux s’abstenir de lire ou de posséder sous peine des pires (...)

2021

MORT D’UN CHEVALIER A RENNES-LE-CHATEAU

Ce récit, mélange de fiction et de faits réels nous plonge dans l’univers mystérieux de Rennes-le-Château (Aude), avec son église étrange à plus d’un titre et un curé hors du commun. Ne manquaient plus qu’un cadavre au pied de l’autel, les chevaliers d’un ordre (...)

2021

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

Huyana, la pluie qui tombe.

Le lecteur peut s’étonner que les choses sublimes de l’amour puissent avoir si peu de considération. Tous les récits qui précèdent tendent à mettre en exergue cette différence fondamentale. Ici, l’amour est tabou. Personne n’en parle car il est l’orphelin de la (...)

ENTRE CIEL ET TERRE -Livre d’art-

ENTRE CIEL ET TERRE » est ma première exposition de peintures qui s’est déroulé du 03 au 09 Septembre 2021 à la galerie d’art Amendyl à Alger, en duo avec l’artiste peintre Meliza Benaoudia.

ECLATS de RIRE au Jardin des Délices

Voici un florilège de quatre-vingts textes conçus comme autant d’éclats de rire. L’auteur les a voulus brefs, mordants et tirés des multiples domaines de l’art comme de la vie courante. Pour pimenter l’humour qui s’en dégage, il a enchâssé entre eux les images (...)

Un grand champ d’amour

Louis jeune maraîcher rencontre la juvénile Emma, qui va travailler chez lui. Le jeune homme est immédiatement séduit. Amoureux les deux jeunes gens concrétisent leur passion par un mariage. La vie est douce et joyeuse pour le (...)