Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Biographie > LA CHANSON QUI TUE "Sombre Dimanche"

LA CHANSON QUI TUE "Sombre Dimanche"

Gérard Damion (Auteur)

Nombre de pages : 10

 Remercier Gérard Damion

Les statistiques du livre


22 Lectures
1 Lectures / 31 jours



58 visites

Evaluer le livre


Thème : Biographie

( Version du 13 juillet 2022 )

 La quatrième de couverture

C’est le résumé de ce que fut la vie tragique de REZSO SERESS, juif hongrois, qui espérait devenir un musicien célèbre. Après de multiples échecs, c’est le succès avec une chanson composée un jour de déprime et cette chanson c’est "Sombre Dimanche" ("Gloomy Sunday" en anglais). Or cette chanson va être entachée de malédiction et elle sera interdite sur les ondes en Hongrie, en Grande-Bretagne et aux USA. Tout ça parce que de nombreuses personnes se sont suicidées après l’avoir écoutée d’où son surnom de "Chanson aux 200 suicides".

 La première page

On connaît les tableaux maudits comme « LE GARCON QUI PLEURE » et « THE HANDS RESIST HIM » qui ont causé bien des soucis à leurs possesseurs. Il ne faut pas oublier les objet maudits comme le diamant HOPE (dit diamant de l’espoir) dérobé en Inde, qui a porté malheur à ses propriétaires respectifs, et la voiture maudite de James DEAN (une Porsche 500 Spider) dans laquelle il a trouvé la mort. La légende raconte qu’il aurait été victime d’une malédiction lancée par une jeune actrice avec laquelle il aurait eu une brève liaison, liaison qu’il a démentie. La jeune femme, membre d’une église sataniste lui aurait alors jeté un sort pour se
venger...Et puis il y a aussi les livres maudits , ceux qu’il faut s’abstenir de lire si on n’est pas initié : « LE GRAND et LE PETIT ALBERT », « LE DRAGON ROUGE », « LA POULE NOIRE »... Ces ouvrages qui contiennent des secrets de magie et de sorcellerie ne sont pas à mettre entre toutes les mains, leur lecture peut rendre fou, et attire le mauvais œil avec toutes les conséquences qu’on imagine.
Mais il y a également des chansons maudites, des chansons supposées pousser les gens au suicide, comme « LA CHANSON D’ADAM » de BLINK 182 dont les paroles parlent de dépression et de suicide d’adolescents, ou encore « SUICIDE SOLUTION » d’OZZY OZBOURNE (un procès lui a d’ailleurs été intenté à la suite du suicide d’un jeune homme qui avait écouté cette chanson).

 Librairie ou site pour commander ce livre papier :

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Gérard Damion

 Ambassadeur Edition999

Né le 1er janvier 1942 à GIEN (Loiret). Passionné d’histoire, de généalogie et d’ésotérisme, j’ai écrit plusieurs articles sur la mystérieuse affaire de RENNES-le-CHATEAU parus dans la revue PEGASE. J’ai également écrit un recueil intitulé "Trouvailles et fantaisies généalogiques" sur ma généalogie familiale,...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Triste sort pour la jeune mariée (la Dame Blanche de Trécesson)

Dans cette région mythique de Brocéliande, deux familles nobles se détestent depuis des lustres. Comme dans Roméo et Juliette, deux jeunes gens des deux clans tombent éperdument amoureux et décident de se marier secrètement. La jeune femme accusée d’avoir trahi (...)

2021

Alice Cocea (1899-1970) de la gloire à l’oubli

C’est l’histoire mouvementée d’une jeune roumaine venue tentée sa chance à Paris et qui va connaitre la gloire et les honneurs et qui, par sa grâce et son élégance, va devenir l’idole des années 1920-1930 avant de finir pratiquement oubliée de tous en 1970. Depuis (...)

2013

ITINERAIRE DE DEUX FEMMES TUEUSES

C’est l’histoire de deux femmes meurtrières, au début des années 1950, l’une de son mari infidèle qui l’humiliait , l’autre de son amant qui ne voulait plus d’elle. Or si la première a été acquittée, l’autre a sauvé sa tête de justesse et était condamnée à la (...)

2021

ILS SONT MAUDITS

C’est un petit recueil énumérant certaines malédictions pesant sur une chanson, sur deux tableaux et sur des livres de magie et de sorcellerie qu’il vaut mieux s’abstenir de lire ou de posséder sous peine des pires (...)

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Biographie

Pensées et souvenirs amers

18 chapitres, pour une écriture simple à lire, mais facile à comprendre sans artifice, du sentiment, de la cruauté, du risque, du danger, du drame,de la récompense, du savoir, etc..

Amar Ouzegane : Un communiste musulman

Amar Ouzegane est le 2e secrétaire général du « Parti Communiste d’Algérie » dans l’histoire de cette organisation, après que son 1er, Benali Boukort, est devenu un agent du fascisme colonial français, puis celui de la réaction antinationaliste entre 1954 et (...)

Juste un Souvenir

Loki, 13 ans, est une jeune adolescente très silencieuse et refermée. La maison de son enfance a été détruite et elle fugue l’appartement de ses parents. Elle rencontre Sam Jo et Nicolas, qui vont l’aider à réaliser son (...)

Ahmed BALLOUL. Le rêve des "Deux France"

Ahmed BALLOUL ou BAHLOUL, avant sa naturalisation française fut plus qu’un porte-drapeau de l’Emir Khaled. Il était bien le premier Algérien à revendiquer les droits civiques et politiques des Algériens en situation de colonisation. Il faut osé le faire en 1920 (...)