Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Regard de Gratitude sur le Pays Basque

Littérature

Regard de Gratitude sur le Pays Basque

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 2

Livre publié le 29 septembre 2015

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

711 lecteurs ont feuilleté le livre

309 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
161 PDF depuis le début
148 Epub depuis le début

Evaluer le livre "Regard de Gratitude sur le Pays Basque"

3 votes

Note globale pondérée

3.67/5 sur 3 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Le peuple Basque a son identité Ancestrale profondément incérée dans sa chair…
Nobles valeurs durement acquises par les joies et souffrances de leurs ancêtres,
Bien qu’elles soient dissimulées dans l’écrin de l’histoire, ces nobles valeurs ne
Peuvent s’interdire de s’exprimer, soit dans le moindre geste du comportement,
Toutes activités d’aspect pastoral, dans les mystérieuses démonstrations de forces,

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Gilbert Grevisse

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de...

Lire son interview

Du même auteur

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !

2015

Evangélique AYA - Chapitre 33

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.

2020

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 2 octobre 2015, par VBM

    C’est un vibrant hommage dédié au peuple basque mais pas seulement, c’est un hommage aussi à la migration des peuples et des hommes qui est naturelle et fait partie de la vie
    L’écrivain est ici comme la palombe, un fil l’a raccroché à la vie pendant la guerre, il le sait et savoure l’instant présent
    Vous le lirez avec envie de le relire

    • ^ 3 octobre 2015, par Grevisse gilbert

      Agréable...VBM... Oui la migration des hommes fait partie de la vie"Mais toujours pour une cause impérative" Car il y a forcément un (déracinement de son identité)et une dérive complète de ses repères... Ce que j’ai moi même connu !...Lorsque la médecine m’a conseillé le climat de cette région ci, pour mon enfant, ce qui d’ailleurs lui a permis une réparation de sa croissance en sérieuse difficulté... Donc cette gratitude lourde sur le cœur...Qu’il fallait que je restitue a qui de droit !!Je rend hommage aussi et surtout a l’intégration qui s’en suit, bien qu’anonyme, est la seule importante a reconstruire a l’improviste dans l’inconnu une nouvelle destiné familiale...Seule la métamorphose absolue de notre ethnie peut réussir une heureuse intégration...Et sa récompense morale... Oui il est bien de comparer "le fil de la vie en la palombe" Chaque palombe a le sien...Chaque être humain aussi, oui les guerres absurdes les mettent en danger ! D’où ce nouveau flux migratoire pour cause d’atrocités haineuses entre congénères, ce qui dépasse l’entendement et dont nous sommes témoins...Témoins et victimes mentalement !!Bien entendu sous l’effet de l’émotion on ne mesure pas les conséquences inévitables qui s’en suivront, l’abondance de ce flux qui s’abat sur l’aubaine d’un accueil,qui est déjà lui même en précarité, cela va forcément affecter l’ethnie des peuples non préparés et qui s’ajoute en complément a la peur du terrorisme, qui semble pour l’instant impossible de s’en protéger...Oui, VBM, Vos pertinentes remarques entrainent une bien agréable satisfaction...Merci....

Que lire après
Regard de Gratitude sur le Pays Basque

Le maquis du Corps Franc de la Montagne noire Des combats acharnés sur le pont de La Mouline

Le maquis du Corps Franc de la Montagne noire. Des combats acharnés sur le pont de La Mouline

Voici un livre de Mémoires sur le Corps Franc de la Montagne noire (CFMN). Ce maquis est créé lors d’une importante réunion à Castres, le 21 avril 1944. Ce livre raconte essentiellement le combat du 23 août 1944, le plus violent de la région et le plus (…)

Les Terres Vierges d' Ivan Tourguéniev

Les Terres Vierges d’ Ivan Tourguéniev

C’est un plaisir de mettre en ligne à titre gratuit « Terres Vierges » d’Ivan Sergueïevitch Tourgueniev (1818 - 1883), grâce à l’esprit de collaboration et partage d’Édition999. Ce très beau roman publié la première fois en 1876 dans la Russie des tzars (…)

REMEMBER ME PLEASE

REMEMBER ME PLEASE

Il parait qu’il y a encore un mois et demi j’étais un autre de ces élèves d’écoles d’élites. Il parait que j’étais même le meilleur d’entre eux. Il parait que j’avais décroché la bourse pour étudier à l’UCLA. Il parait que j’étais le seul.