Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > SORTIE DE L’OMBRE : l’Epée sacrée de Shanahi - tome 1

SORTIE DE L’OMBRE : l’Epée sacrée de Shanahi - tome 1

Sissi Séry (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 208

Les statistiques du livre


447 Lectures
8 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 4 votants

775 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

Version publiée le 6 septembre 2020

 La quatrième de couverture

Mon but, en écrivant des histoires, est de toucher le lecteur émotionnellement. Je veux faire rêver et voyager le lecteur dans l’aventure de mes personnages, je veux qu’il devienne un ami du personnage. j’ai juste envie que le lecteur aime le personnage et le fasse vivre à travers son regard.

Aliya est une jeune adolescente d’origine indienne qui se découvre des pouvoirs surnaturels après la mort prématurée de sa jeune mère. Elle devra combattre des entités plus effrayantes les unes que les autres avec l’aide de ses amis tout en découvrant qui elle est et d’où elle vient.

 La première page

Père ! Venez jouer avec nous ! J’ai dix ans aujourd’hui ! C’est plus drôle quand vous jouez aussi !
- Joue avec tes sœurs, Ilamporai !
Ce soir-là, avant le souper, Ilamporai se pressa afin d’avoir le temps de jouer avec ses deux petites sœurs, Lakim et Sina âgée de quatre et cinq ans. Il se cacha dans la toute petite pièce de l’arrière cuisine dans laquelle seul un petit enfant pouvait s’y glisser. De cet endroit, sans émettre aucun bruit, il pouvait voir ses deux petites sœurs le chercher partout. Il savait pertinemment qu’elles ne le trouveraient jamais et qu’il devrait tôt ou tard se montrer.
- À table les enfants ! cria la mère.
Ilamporai n’eut pas le temps de sortir de sa cachette qu’une demi-douzaine de soldats de l’armée du Roi Manian enfoncèrent la porte en bois de la cabane familiale.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Sissi Séry

J’ai 33 ans et je suis professeure contractuelle en lettres modernes. Je vis avec ma fille de 14 dans une petite ville nommée Fontaines sur Saône au nord de Lyon. J’aime la littérature fantastique mais aussi les thrillers bien ficelés. Je suis une passionnée de lecture et d’écriture ; j’aime les...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

2 discussions

  • 17 octobre 2020, par Arnaud

    Merci pour cet épisode, je l’ai trouvé très agréable à lire, même si parfois le texte aurait mérité plus de transition dans son histoire et être étoffé de détails. Je lirai la suite avec plaisir si vous la publiais ici. Bonne continuation à vous. Et je vous félicite du travail accompli.

    • ^ 30 octobre 2020, par Sissi Séry

      Bonjour,

      Merci beaucoup pour votre commentaire, ça fait vraiment plaisir.
      À bientôt pour la suite des aventures d’Aliya.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Stigmata demonia

Esther est allongée dans son lit, tout d’un coup, elle se tient debout, va dans la cuisine en ressort. Elle marmonne par la suite des mots incompréhensibles. Tout ceci, endormie. L’envie d’uriner avait réveillé Rimana qui est allée vider sa vessie. À sa sortie (...)

L’Ombre

Suite à un accident dû à la foudre, un homme voit son ombre se matérialiser et revendiquer son droit à l’existence.

Critères de sélection

Jack rampa silencieusement vers son frère qui somnolait sur le matelas moisi. Un pâle rayon lunaire frappait directement son visage sans conscience, et lui donnait une expression candide et sereine. Non, il n’a pas l’air tourmenté, se dit Jack en le (...)

Destruction d’une âme

J’entendis des crissements de pneus, des cris de passants. Je sentis ma cage thoracique se faire broyer par la voiture et je vis ma main baignée dans le sang. J’avais envie de vomir et souffrais infiniment. Mes yeux se fermèrent ... Je me réveillais, (...)