Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Saga > SPICILEGES DES CHRONIQUES DE LA VILLE DE BENISAF

SPICILEGES DES CHRONIQUES DE LA VILLE DE BENISAF

Mohamed BENALLAL (Auteur)

Nombre de pages : 163

 Remercier Mohamed BENALLAL

Les statistiques du livre


155 Lectures
2 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 3 votants

182 visites

Evaluer le livre


Thème : Saga

( Version du 18 décembre 2017 )

 La quatrième de couverture

Un essai sur la finalité de l’évolution environnementale de la ville de Benisaf la gestion de la ville , ses ressources humaines et le cadre de vie qui n’intéresse plus personne. l’ordre et la discipline ne font plus partie du contexte social ;la saleté environnementale et spirituelle font défauts ou rien ne compte pour l’être Benisafien que le mauvais plaisir égocentrique qui trouve place dans la société.

 La première page

Notre région demanderait une étude historique et ethnographique approfondie. On y découvrirait certainement beaucoup de richesse qui apporteraient à nos connaissances des éléments nouveaux pour apprécier les diverses civilisations qui se sont superposées en notre pays pour lui donner son visage et ses caractères actuels.
Pour l’aperçu sommaire que nous donnons aujourd’hui, il ne s’agit que de l’utilisation condensée de quelques observations et recherches personnelles fort limitées d’ailleurs et de quelques renseignements puisés à des sources diverses.
La région de Beni Saf a été habitée, en dehors de son vieux fond berbère, par tous les peuples qui se sont successivement installés dans le pays depuis la plus haute antiquité.
C’est ainsi que la découverte de poterie et de pièces de monnaies phéniciennes à l’embouchure de la Tafna, à l’Ile de Rachgoun et sur le plateau de Ouled Boudjemas atteste que les phéniciens ont fondé dans les environs de la ville actuelle de Beni Saf, un de leur comptoirs d’échanges.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Mohamed BENALLAL

 Ambassadeur Edition999

Agé de 64 ans ,financier de profession retraité de fin de mission ayant édité chez Ibn Khaldoun " les miscellanées du patrimoine Benisafien" des essais sur la ville de Benisaf un troisième en cour chez le même éditeur " la sardine de Benisaf". actif dans la contribution sur des sujets politiques,...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Saga

Chapitre 8 - La Golfe jaune

Devant le 153 boul. port royal à Paris, une Volkswagen rouge s’arrête ; Il est vingt et une heure. Alice, une jeune femme de 29 ans, blonde, s’extirpe de sa voiture, ferme ses portières. Dans le reflet d’un réverbère on peut apercevoir un caducée. Alice est (...)

Chapitre 18 - L’orpheline

Magali est enceinte de huit mois et demi, elle regarde la télé. Soudain un coup de sonnette la fait sursauter, il est 19 H. Qui cela peut-il être ? Elle se lève péniblement, elle va jusqu’à la porte.

Aya en convalescence... Chapitre 41

Bonjour Yves ! Te voilà bien en avance aujourd’hui, même bien éveillé !, Souriant sur son banc, Yves, répond !

Aya en convalescence... Chapitre 32

La Prêtresse et Yves se rejoignent sur le banc. La Prêtresse est stupéfaite par le besoin de savoir de cet adolescent !