La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Saga > SPICILEGES DES CHRONIQUES DE LA VILLE DE BENISAF

SPICILEGES DES CHRONIQUES DE LA VILLE DE BENISAF

Mohamed BENALLAL (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 163

Version publiée le 18 décembre 2017

Les statistiques du livre

👩‍💻🧑‍💻
187 Lectures
1 Lectures/31 jours

🖱
5/5 sur 3 votants

👩🏻‍🏫🧑🏻‍🏫
224 visites
👨‍👩‍👦‍👦
0 avis

Evaluer le livre


Thème : Saga

🖋️ La quatrième de couverture

Un essai sur la finalité de l’évolution environnementale de la ville de Benisaf la gestion de la ville , ses ressources humaines et le cadre de vie qui n’intéresse plus personne. l’ordre et la discipline ne font plus partie du contexte social ;la saleté environnementale et spirituelle font défauts ou rien ne compte pour l’être Benisafien que le mauvais plaisir égocentrique qui trouve place dans la société.

🗏 La première page

Notre région demanderait une étude historique et ethnographique approfondie. On y découvrirait certainement beaucoup de richesse qui apporteraient à nos connaissances des éléments nouveaux pour apprécier les diverses civilisations qui se sont superposées en notre pays pour lui donner son visage et ses caractères actuels.
Pour l’aperçu sommaire que nous donnons aujourd’hui, il ne s’agit que de l’utilisation condensée de quelques observations et recherches personnelles fort limitées d’ailleurs et de quelques renseignements puisés à des sources diverses.
La région de Beni Saf a été habitée, en dehors de son vieux fond berbère, par tous les peuples qui se sont successivement installés dans le pays depuis la plus haute antiquité.
C’est ainsi que la découverte de poterie et de pièces de monnaies phéniciennes à l’embouchure de la Tafna, à l’Ile de Rachgoun et sur le plateau de Ouled Boudjemas atteste que les phéniciens ont fondé dans les environs de la ville actuelle de Beni Saf, un de leur comptoirs d’échanges.

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Mohamed BENALLAL

🎓 Ambassadeur Edition999

Agé de 64 ans ,financier de profession retraité de fin de mission ayant édité chez Ibn Khaldoun " les miscellanées du patrimoine Benisafien" des essais sur la ville de Benisaf un troisième en cour chez le même éditeur " la sardine de Benisaf". actif dans la contribution sur des sujets politiques,...

🎙️ Lire son interview

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Saga

Aya en convalescence... Chapitre 42

Aya en convalescence... Chapitre 42

Yves et la Prêtresse arrivent ensemble sous le majestueux tilleul…

L'Ombre du dragon Partie 2

L’Ombre du dragon Partie 2

Suite et fin de l’Ombre du dragon. La première partie est sur le site Edition999. Voici en bas la carte qui vous permettra de mieux comprendre l’ombre du dragon. Blaise et Saedh se faisait face. Kahl’ani les observait, comme les autres, en bordure du (...)

Chapitre 18 - L'orpheline

Chapitre 18 - L’orpheline

Magali est enceinte de huit mois et demi, elle regarde la télé. Soudain un coup de sonnette la fait sursauter, il est 19 H. Qui cela peut-il être ? Elle se lève péniblement, elle va jusqu’à la porte.