« Le sourire » Chronique : Un conte ordinaire, si près de la réalité cachée. A l’image de l’hydre aux multiples têtes. Des ancêtres, des parents sont ici présentés avec un un zeste d’humour (d’amour). Ou est la réalité ? Derrière cette distance apparente, (…)
À la mort de son père Pons, en 1060, son frère aîné Guillaume hérite de la majorité des biens paternels et Raymond doit se contenter du comté de Saint-Gilles.
Je pensais en avoir fini avec les rebondissements, je m’étais fourré le doigt dans l’oeil... De nouveaux acteurs, tapis dans l’ombre, m’attendaient au tournant. Et d"autres aventures, encore plus folles, au sein de PilGrim Group.
25 février 2024, par NAVARRO GÉRARD
Bonjour,
J’ai eu le plaisir d’enseigner le français au collège Brossolette à BeniSaf durant neuf ans jusqu’en juillet 1976,au titre de la coopération culturelle.
Durant ces années j’ai eu Mohamed Benallal comme élève et comme voisin lorsque j’habitais Plage du puits. Sa maman m’a laissé le souvenir d’une dame d’un grand courage pour laquelle j’avais beaucoup d’admiration.
Je suis heureux de rendre hommage ce soir à Mohamed et de le
féliciter pour la finesse de ses analyses auxquelles j’espère qu’il ajoutera de nouvelles observations.
Cordialement,
Gérard Navarro