Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Histoire courte > SUR LA ROUTE DE MON ENFANCE

SUR LA ROUTE DE MON ENFANCE

Fanny DUMOND (Auteur)

Nombre de pages : 2

 Remercier Fanny DUMOND

Les statistiques du livre


5 /5 sur 2 votants

226 lectures

Evaluer le livre


 Lire votre livre en ligne gratuitement

Depuis ma prime jeunesse, j’en ai fait des voyages, mais je garde un souvenir impérissable de ceux subis dans la quatre chevaux de mon père quand nous faisions le trajet Lyon/Clermont pour rendre visite à la famille. L’odeur était atroce là-dedans. Elle devait prendre l’eau quelque part cette voiture achetée d’occasion qui avait bien plombé les finances de mes parents. Etant assise à l’arrière, outre ses effluves de chien mouillé, je respirais celles du pot d’échappement qui entraient certainement par une quelconque fissure dans la plancher. En cette lointaine époque, point de contrôle technique et encore moins d’autoroute. Nous mettions plus de trois heures à faire ce périple tout en virages et, qui plus est, offrant à mes yeux terrifiés des précipices sans fond aux abords de Thiers.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Fanny DUMOND

 Ambassadeur Edition999

Dès que j’ai su lire, je suis tombée dans la potion magique de la lecture. Depuis 2012, je suis passée de l’autre côté de la page. Sous ma plume, et pour mon plaisir, 5 romans édités et un recueil de nouvelles (édité prochainement) ont vu jour.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

AIMER A PERDRE LA RAISON

Jessica et Mathieu vivent une passion fusionnelle lorsque, quelques mois après leur coup de foudre, Mathieu disparait. Folle d’inquiétude et prise de doutes, Jessica s’interroge : cette disparition serait-elle volontaire ? Elle décide de mener son (...)

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Histoire courte

Mes anges gardiens

Quand j’étais encore jeune et que ça n’allait pas à cause de mes problèmes de santé et aussi la méchanceté gratuite dont j’ai toujours été victime je priais pour que mes deux arrières-grands-pères qui sont morts pour la France en 1915 ainsi que tous ceux qui sont (...)

Ils ont gagné le Tour de France avant de mourir pour la France.

Tu t’appelais François Faber tu as gagné le tour de France en 1909 mais un jour en allant à notre dame de lorette dans le Pas-de-Calais j’ai appris ta véritable histoire car en lisant un livre de cyclisme j’avais vu ton nom dans les vainqueurs du Tour de France (...)

La culotte

Toujours à repousser, jusqu’au jour où il n’y eut plus de culottes.

Pour Fabio Casartelli

Tu t’appelais Fabio Casartelli, Tu as été champion Olympique, Tu t’appelais Fabio Casartelli, Tu aimais tant le tour de France, Mais tu es mort en course, Je sais que le Tour de France, Ne t’as jamais (...)