Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Jessica et Mathieu vivent une passion fusionnelle lorsque, quelques mois après leur coup de foudre, Mathieu disparait. Folle d’inquiétude et prise de doutes, Jessica s’interroge : cette disparition serait-elle volontaire ? Elle décide de mener son enquête.

La première page

Que de monde dans cette grande salle de conférence ! Jessica se sent un peu perdue parmi toutes ces personnalités réunies pour honorer le travail de l’organisation humanitaire pour laquelle elle s’investit depuis de nombreuses années. Et que dire de son trac ! Dans quelques minutes elle donnera une conférence sur les actions menées par son groupe au Burkina-Faso.
Et la voici tout émue devant un micro, expliquant avec enthousiasme son travail quotidien auprès de la population miséreuse. Comme par magie son appréhension a disparu. Elle les connait si bien ces malheureux mourants de faim et de maladies qu’elle pourrait en parler pendant des heures !
Elle termine son exposé sous une salve d’applaudissements qui la font rougir de plaisir. Elle est fière d’elle car malgré sa timidité elle a su garder contenance.
Elle se retrouve un verre à la main parmi ses collègues devant le buffet dressé au fond de la salle où une soirée dansante est organisée afin de récolter des fonds.
  Bravo, Jess ! Tu as été formidable comme toujours, la complimente Thierry son amoureux transis.

  

Biographie de Fanny DUMOND

Dès que j’ai su lire, je suis tombée dans la potion magique de la lecture. Depuis 2012, je suis passée de l’autre côté de la page. Sous ma plume, et pour mon plaisir, 5 romans édités et un recueil de nouvelles (édité prochainement) ont vu jour.

Lire son interview — Fanny DUMOND

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

2 discussions

  • 10 avril 2018, par haissama

    fascinant ! le titre m’a beaucoup plu et puis l’écrit encore mieux.merci beaucoup ophélie E. j’aimerai encore te lire .Amicalement Haissama.

    • ^ 11 avril 2018, par Fanny DUMOND

      Merci infiniment petit Haissama pour ton sympathique commentaire qui me va droit au cœur et très heureuse de savoir que tu aimerais encore me lire : une petite nouvelle paraîtra dimanche prochain. Amitié. Fanny ;-)

    Répondre à ce message

Que lire après : AIMER A PERDRE LA RAISON

Mohammad notre miroir

Mohammad notre miroir

"Mohammad, notre Miroir" raconte la genèse de la création de l’homme, l’histoire d’Adam et Eve et l’histoire détaillée des grands prophète : Abraham/Ibrahim, Moïse/Moussa, Jésus/Issa et les autres. l’ouvrage n’a aucune dimension religieuse mais permettra (…)

JEREMY ou Quand monsieur le hasard s'en mèle

JEREMY ou Quand monsieur le hasard s’en mèle

C’était en novembre, une pluie fine tombait sur la Canebière, et lorsqu’il pleut la ville est triste, sinistre et même lugubre. Mon D…, il ne fallait pas nous habituer au Soleil et au beau temps à Marseille… Je rentrais des courses les bras chargés de (…)