Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
 Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Littérature > Souvenirs des AS de Québec

Souvenirs des AS de Québec

André Lévesque (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 37

Publication le 15 novembre 2018

(Premère publication : 15 février 2018)

Les statistiques du livre


288 Lectures
8 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 3 votants


459 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

 La quatrième de couverture

Les AS de Québec- Quebec Aces ont marqué la vie sportive de la ville pendant 43 ans. Aucune autre équipe sportive n’aura connu une existence plus longue dans la Capitale-Nationale. Plus de 300 joueurs ont évolué pour les AS-ACES dans différentes ligues de hockey. Ce livre numérique rend hommage à ces athlètes en présentant l’histoire de la concession, des profils de joueurs, des photos, des affiches et des statistiques.

 La première page

Mon père n‘était pas un grand fan de hockey mais un beau dimanche de décembre 1952, il décida de me faire découvrir le Colisée de Québec et sa grande vedette Jean Béliveau. J‘avais 6 ans.
Habitant Limoilou, nous avons marché jusqu‘au Colisée. Une courte balade de 15 minutes par cette belle journée d‘hiver.
Pour un ti-cul de mon âge, le Colisée était la huitième merveille du monde. Un édifice imposant pour l‘époque.
Ce qui me frappa en entrant dans cet amphithéâtre, ce fut l‘odeur. Une odeur de frites et de hotdogs. Ca sentait déjà, pour moi, le hockey.
Mais ce qui me fit trippé fut cet immense logo des As de Québec au centre de la patinoire. Wow, le plus beau logo du monde, en vert et rouge avec les mots As de Québec-Quebec Aces.
Ce jour là, nos AS affrontaient les Saguenéens de Chicoutimi. Il y avait six clubs dans la Ligue Sénior du Québec en 1952 et les AS et l‘équipe de Chicoutimi étaient de féroces rivaux.

Biographie de André Lévesque

 Ambassadeur Edition999

Retraité heureux vivant en Outaouais.

 Lire son interview

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Je vais retrouver Nico Bouray

"Je vais retrouver Nico Bouray" raconte l’histoire d’une homme à la retraite qui plus de cinquante ans plus tard veut retrouver celui qui l’a intimidé dans un collège classique.

2015

Armand et Suzie chez les Snowbirds de la Floride

Armand et sa conjointe Suzie sont à la retraite depuis peu. Armand, fonctionnaire au Ministère des arts et de la culture et Suzie, employée à Santé et services sociaux rêvent de passer leurs hivers en Floride. Mais leurs (...)

2021

Contes de Noel

Contes de Noel québécois.

2019

À la manière des Belles Histoires des Pays d’en Haut

Les textes de ce livre numérique transposent des éléments du monde actuel à l’époque des Belles histoires des pays d’en haut, soit la fin du 19e siècle (1885-1890).

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 29 juin 2020, par Pierre Aubé

    J’ai terminé la lecture complète du livre avec grand plaisir. Beaucoup d’info pertinentes et rarement connues du grand public. J’ajouterais un chapitre (suggestion) qui traiterait des parties hors concours disputées par les As quasi annuellement contre des équipes de la LNH. Mention des années, joueurs des As, noms des adversaires, résultats des parties, compteurs et assists, nombre de spectateurs, anecdotes, etc.

    Aussi la liste des meilleurs compteurs (buts, assistances, points, nb. d’années) de tous les temps des As.

    Excellente publication !

  • 15 avril 2022, par JEAN YVES VACHON

    Deux de mes cousins ont fait partie des AS DE QUÉBEC
    Lucien Gilbert et Marius Groleau.

 Dans le même rayon : Littérature

La toile

L’élan… ce n’est pas celui que prend l’athlète avant d’exécuter son triple saut ou son saut en longueur, mais celui qui transporte l’artiste sur le sentier de la création et de l’esthétique.

Sur les chemins d’Aloïs

Alzheimer ! Un nom qu’on entend de plus en plus. Mais comment faire face lorsqu’un proche est atteint de ce terrible fléau ? Alzheimer. Qu’est ce que c’est ? Quelle attitude adopter avec les malades ? À quoi s’attendre ? Simone Brugman, spécialiste de la maladie (...)

Bleu chicorée

Charlotte trouve une passion merveilleuse avec Jean, son premier mari que la guerre lui arrache brutalement. Elle ne l’oubliera plus jusqu’à la fin de sa vie, une vie épuisante entre la couture et le travail de ferme, et ce sera toujours lui qu’elle verra à (...)

IN MEMORIUM

La saga d’une famille de l’aristocratie française qui commence vers l’an 1300 et s’achève en 2000. Sur toile de fond du secret des templiers l’auteur revisite quelques grands moments de l’histoire de france.