Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.
En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.
Sur la communauté Au Clair de Plume, plusieurs écrivaines et écrivains se sont donné un thème et ont partagé leurs poèmes. Le thème ici publié est : " Les Oppositions " La variété des poèmes et écrits font sa richesse. Auteurs : Alicéa Stellata, Alicia Victoriama, Anne Françoise Rappez, Anneh Cerola, Deux Cent Cinquante Et Un, c. JoDe, Irène Mids, J. C. M., José Delattre, Juste moi c’est tout, Marianne Leitao Ecrivain & médium, Moi au bout de mes reves, Monshe kerami kodas, Nadéliane B., P. SABAG, Scribe 7, Souleymane Loembé
Si j’étais le Vent
Si j’étais le Vent, je me faufilerais, la nuit, entre les songes des hommes pour gommer leurs cauchemars et leur apporter avec mon souffle secret des odyssées de bonheur.
Si j’étais l’Eau, l’eau azur de l’océan, eau iodée des embruns, j’inonderais l’univers de belles lettres outre-mer.
Si j’étais le Feu, avec le vent je m’allierais, afin d’initier aux flammes tous les amants de la terre.
Si j’étais la Neige, en étoiles argentées, en blanc manteau, je vous apprendrais le silence des cieux, afin que Vénus vienne nous enchanter.
Si j’étais l’Air, air pur, air marin, j’appellerais à l’aide à l’alizé car invisibles nous serions et ferions chanter les carillons.
Si j’étais la Terre, je sèmerais des notes de musique entre tes sombres sillons et au printemps prochain fleuriraient des mots en couleurs.
JCM
12/11/2017

Sarah est une jeune femme d’origine Africaine vivant à Paris. Alors qu’elle rentre chez elle, elle est attaquée par un homme qui s’est introduit par effraction.
2018
Sur la communauté Au Clair de Plume, plusieurs écrivaines et écrivains se sont donné un thème et ont partagé leurs poèmes. L’ebook est gratuit.
2018
Sur la communauté Au Clair de Plume, plusieurs écrivaines et écrivains se sont donné un thème et ont partagé leurs poèmes.
2018
Recueil de poème de 12 titres inspirés de l’amour.
Sans cens est une poésie qui présente la société tel qu’elle est aujourd’hui, une société pourrit par les interdits de la bible du seigneur jésus christ
Je l’ai vu à moitié nu, Le corps bien foutu, Mais la tête fichue, Trop fier de son cul.