Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.
Accueil > Poésie > Lignes brumeuses
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre. Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
La brume est souvent le moyen de dissimuler une réalité dont on a peur. On pense pouvoir tenir loin les choses que nous craignons pourtant il suffit de les accepter pour être libre. Ce recueil représente ce mince nuage si fugace que l’auteur a décidé de traverser avec une plume légère.
Désir vengeur
Ils me diront fou On m’accusera de tout Mais je sais sans réfléchir Que je veux les détruire
Je désire trucider ceux Qui ont mis un creux Un trou béant dans ma poitrine Mes désirs plaqués sur la vitrine
Je me hâterai de pourchasser Par monts et par vents ces créatures Je parle de ces femmes presque mûres Qui m’ont partout vilipendé
Je n’épargnerai pas non plus Ces jeunettes qui m’ont fait cocu Et, qui dans les bars, en rient à gorge déployée Pour des likes sur une page sponsorisée
Je ne souffrirai plus longtemps Leurs soi-disant amusements De publier toute petite intimité à la nation Pour un buzz au détriment d’une vraie relation
Oui, je choisirai le moment idéal Pour dévoiler qu’elles sont banales Derrière leur téléphone de dernière génération
Comme damnés - Condamnés - Cons damnés. Qu’importe le terme qu’on emploie, il y a toujours une prison dans notre vie dont on refuse parfois de s’échapper, où on est obligé de se réfugier. L’auteur expose des émotions qui l’ont bousculé après avoir (…)
2024
Renard Clermont, un escroc notoire, organise un dîner Gala qui réunit les plus grosses têtes de la ville. Pour amuser la galerie, il accepte un duel contre un ancien collaborateur. Au cours de ce dernier, il s’effondre subitement et meurt. Pour les (…)
L’auteur, dans ce recueil, dévoile ses moments de contemplation les plus intenses. Des secondes de volupté en pleine nature qui se sont imprimées dans son esprit de manière indélébile. Al. O’Wolf vous invite à contempler tout comme lui chaque moment, (…)
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
L’Afrique, disloquée, maltraitée, exploitée, continent de chair de sang et de feu, ruinée par la prévarication blanche, tenue en dépendance par un occident décadent, sous l’œil d’une Chine croupissante, mérite que l’on s’attarde à l’aimer.
Un livre pleins de richesses contenant mes meilleurs poèmes, sur tout et divers thématiques. Voici mon univers.
Ma voix est vainement commune. La vérité des poètes est comme la vérité philosophique. Elle s’impose par les faits, par la vie, par la raison sans compromis, par la raison ardente. Elle est le chant sans défaillance, la flamme qui ne veut pas s’éteindre. (…)