Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Fantastique > Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Gilbert Grevisse (Auteur)

❤️ Ce livre est un "Coup de cœur des lecteurs"

Nombre de pages en A4 : 21

Version publiée le 21 juin 2021 - (Premère publication sur Edition999 le 27 mai 2015)

Les statistiques du livre

1522 lecteurs ont feuilleté le livre

746 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 3.67/5 sur 9 votants

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
La Prêtresse Aya ne s’en prive pas et les enfants savent où la trouver, elle est si gentille de répondre a leurs curiosités ; Pour elle c’est du bonheur, elle se sent utile elle sait qu’elle offre de la bonne semence a ces jeunes et que cela est en bonnes mains pour de lointaines récoltes

La première page

Gilbert lui dit :
-  Prêtresse, nous entendons parler de conflits de générations sans trop comprendre …

  

Biographie de Gilbert Grevisse

Ambassadeur Edition999

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Evangélique AYA - Chapitre 33

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.

2020

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?

2020

Evangélique AYA - Chapitre 32

Evangélique AYA - Chapitre 32

– Bonjour Yves, je te vois effondré que se passe-t-il ? Bonjour Prêtresse, eh bien je suis abasourdi ! Tu m’as parlé de nos anciens qui croyaient que la terre était plate et voilà qu’à la "télé" on nous montre en conférence un groupe de personnes faisant (…)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

10 discussions

  • 1er décembre 2015, par Jean-Michel

    Une nouvelle version de ce Tome 2, revue et corrigée par l’auteur a été mise en ligne. Bonne lecture à tous.

    • ^ 1er décembre 2015

      Merci Mr Jean Michel, je vous remercie, en particulier pour mes lecteurs, qui aimeraient remplacer les enregistrements gardés en réserves par les nouveaux corrigés ; Et m’excuse de l’importunité que j’ai provoqué autant aux lecteurs qu’a l’édition 999 ( dont je dois beaucoup)Merci a tous !

  • 26 août 2015, par cristina

    J’ais trouvé curieux le passage où vous parlez du tutoiment. En Espagne presque tout le monde se tutoie, peu importe l’âge. Dans certains magasins, chez certains medecins ou certains bureaux on vouvoie mais ce n’est pas automatique comme en France.

    • ^ 27 août 2015, par Grevisse gilbert

      Cristina ; Votre témoignage direct de la culture linguistique pratiquée en Espagne, nous est riche d’enseignement... On pourrait en entendre parler...Et en garder un doute ; Là votre témoignage nous est heureux... En complément de l’ouvrage en question surtout ;Oui car l’adolescent contemporain Français
      se trouve a la croisée des diverses cultures issus de nos régions avec leurs solides racines précieusement sauvegardées (Ce qui couronne avec raison la Noblesse de la France...N’en déplaise..!)Et cet aspect duel tutoiement typiquement Français demande réflexion a l’entendement de la jeunesse... Pour donner un choix a divers repères ; Mon explication envers le tutoiement qui rapproche les personnalités et tente une incitation Fraternelle ; En son contraire le vouvoiement qui distante respectueusement les individualités ; Cristina il est facile de réaliser... Que part l’incontournable communauté Européenne...Le tutoiement
      Fraternel Espagnol devra se mesurer en force contre ceux qui le trouve grossier..."Les valeurs républicaine"en cause LIBERTÉ... En expression... OUI ! ÉGALITÉ... Équitable...Pas certain ! FRATERNITÉ...Avec un compromis
      entre TU et VOUS...Patience !) Merci Cristina de votre pertinence (éducative) Cela fait plaisir "avec mes excuses de vous vouvoyer" (exception imposée faite aux DAMES)

  • 24 août 2015, par cristina

    J’ais eu plus de mal à comprendre certaines parties de ce tome qu’au premier mais j’ais beaucoup aprecié.

    • ^ 26 août 2015, par Grevisse gilbert

      Cristina, votre franche remarque sur vos difficultés a comprendre certaines parties du Tome 2 me fait leçon !
      votre liberté d’expression prend toute sa valeur (c’est
      actuellement nécessaire de l’imposer !)Votre déception de buter sur l’incompréhension dans le texte,alors que vous étiez en cours d’apprécier... Me fait peine...Vous avez été confronté a mon amateurisme...Je me suis lancé aveuglément sans les connaissances indispensables,obstiné de communiquer !je me comporte comme un troubadour du 12eme siècle ou l’information du cœur importait seule hors contraintes des conformités et des règles, (surtout d’orthographe...qui d’ailleurs ne faisait pas autorités avant l’âge de l’imprimerie)... Vous me donneriez les certains passages difficiles je vous les développerais...Avec plus d’attention ! Sur le Tome4 a la page 7 vous avez mon adresse " mail," car a cet endroit ci la gentillesse de l’Édition nous facilite l’entretien...Mais a considérer comme un espace restreint a "BOUDOIR"...Pour confidences... Cristina vous avez toute ma considération votre franchise m’a heureusement impressionnée ; Merci !!

  • 13 juin 2015, par deramond

    Beaucoup plus philosophique que le premier tome.
    Mais toujours aussi plaisant de lire et comprendre des sujets complexes sur notre présence et notre bien fondé sur terre.

    • ^ 14 juin 2015, par grevisse

      Merci... Voici une remarque bien agréable...
      Je m’efforce de rester dans le "TON"du sujet qui m’importe...
      ..(En toute confidence...Je me suis lancé a l’aveuglette) Avec bien entendu la crainte de déplaire !
      Mr ou Mme Deramond ;Je souhaite que le Tom 3 et les 3 autres qui vont suivre vous conviendront...Vous m’avez fait plaisir
      et m’encouragez... Très cordialement...

    • ^ 28 juin 2015, par grevisse

      Je suis désolé pour Mr Lebegue si vous avez scruté que le
      TOM2...Je vais solliciter votre indulgence pour les TOM
      suivant !a moins que la pénibilité de cette lecture vous fasse voir autre chose... Ce qui me déculpabiliserai... Croyez en mes sincères excuses Mr Lebegue...(Peut-être Professeur Lebegue ?
      L’importance donnée a un texte peut parfois
      faire détourner l’attention de l’importance accordée aux fautes d’orthographe...Probablement en mes qualités de CANCRE que j’étais a l’école(dans les années 39/40)...Je ne me sens plus la force de me corriger cette lacune(82ans)"je ferai peut-être mieux dans un avenir lointain !" Encore désolé ! d’avoir déplu...Loin de moi cette Odieuse intention..."ça n’affecte en rien la beauté de la vie" surtout a l’instant que l’on a failli la perdre !!

  • 28 juin 2015, par jean lebegue

    j’ai aimé l’histoire, mais que de fautes d’orthographe dans la traduction c’est tres pénible á lire.

Dans le même rayon : Fantastique

Un simple flingue

Un simple flingue

Il arriva dans la chambre. Une pièce ordrée, pleine de nombreux souvenirs inutiles. Le genre de souvenir que l’on achète par coup de foudre et que l’on range par respect, pour finir par l’oublier avec dédain. Il se figea au milieu de la chambre et lança à (…)

Et si jamais...

Et si jamais...

Un homme était assis au comptoir d’un bar du centre ville. Du haut de sa chaise, il fixait son verre vide d’un regard absent et faisait tourner son index à l’intérieur de celui-ci. Pendant un bref moment il s’était assoupi. Son verre se brisa par terre et (…)

Traumas

Traumas

Nathan Storh referma le dossier des derniers cas pathologiques rares et soupira. Douze heures de travail et il ressentait déjà la fatigue d’un homme qui en avait trop fait. Lui, qui une année plus tôt pouvait encore travailler seize heures d’affilées sans (…)