Ton tour viendra
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Tribulations d’un musicien en quête de ses origines. Xuàn Van Tràn vit dans le Brabant Wallon. Epoux comblé, musicien accompli et bassiste du groupe Different Fate Band, il se voit embarqué dans une rocambolesque recherche de ses origines dans laquelle ni lui, ni ses compagnons d’aventures ne seront épargnés. La quête de ce mystérieux héritage promis, fera évoluer Xuàn et ses amis, de Bruxelles à San Francisco et Los Angeles pour tous les marquer à jamais...
Le miroir reflétait son image depuis de longues minutes lorsque la sonnerie du téléphone le sorti de sa torpeur. Faisant confiance à son répondeur, Xuàn plongea les yeux dans ceux de son jumeau et reprit sa quotidienne introspection.
Cela fait, à présent, de nombreuses années qu’il s’isole dans sa salle de bain, plusieurs fois par jour et pendant un temps interminable. Sa tendre enfance fut marquée par la guerre du Vietnam, mais par un heureux hasard il avait pu se faire adopter et atterri en Europe. Ses parents adoptifs, tous deux enseignants, lui vouaient un amour sans limites. L’affection que lui prodiguait sa mère était tellement forte qu’il lui était impossible de ne pas la rendre
Le type n’avait pas opposé une résistance très glorieuse. Bien sur, pour jouer au martyre, il s’était d’abord obstiné dans un original mutisme. Mais le fait de se voir en deux morceaux, ça rend loquace. Je lui ai tranché l’auriculaire, je lui ai posé la (…)
Solitude entreposée et calme plat, c’est tout ce qu’il vit d’abord. Il ne trouva devant lui que cette étrange façade de pierres blanches et élimées, et entourée de forêts obscures et touffues. Au centre de la dite façade, se trouvait le relief souligné (…)
Je me réveillai en sursaut. La première chose que je vis fut le noir total. J’avais beau me frotter les yeux, mais c’était encore et toujours ce noir si épeurant et terrifiant, surtout après l’affreux cauchemar que je venais de faire. Alors, assis sur mon (…)