Si vous lisez les annonces des journaux gratuits, vous avez sûrement déjà vu son nom. C’est parfois une affichette rose ou jaune, mal imprimée, collée sur un poteau électrique ou sur la vitre d’une cabine téléphonique. C’est aussi un prospectus échoué dans (…)
2007
Lors d’une soirée hivernale, dans le confinement d’un pavillon de la banlieue parisienne, la vie d’Alistair Kridge se voit à jamais bouleversée par la mort brutale de sa compagne, Alicia. Celle-ci, brusquement métamorphosée en une féroce créature, en vient (…)
A l’heure du journal télévisé de fin de soirée, dans une grande gare souterraine de l’Ile de France, la population stressée et harassée du soir s’empressait de regagner ses pénates. Quelques traînards désoeuvrés et patibulaires rôdaient, dans le hall (…)
Debout dans sa cuisine, Max saupoudrait sa tranche de colin d’échalotes émincées. Il faisait cela machinalement, son esprit était ailleurs. Fred, son demi-frère, occupait toute la place dans sa tête depuis deux jours,
2 février 2007, par Laurent Coos
Une très bonne histoire où le décor et l’atmosphère sont très bien décrits.
De plus, on se met dans la peau du personnage principal.
Bravo !
^ 9 avril 2007
Merci pour ton commentaire. Du coup, je vais aller lire ta prose. C’est la moindre des choses. A bientôt.
16 juillet 2006, par Pierre Collignon
Je repond favorablement à ton invitation, je t’ai encoyer un mail et atend avec impatience la reponse.
J’en ai profité pour lire ta nouvelle pou voir dans quoi je m’embarquais en acceptant et je trouve celle ci tres bien, tu poses le decor avec crédibilité et je me suis reconnu dans pas mal de détail, les mains moitent pour ne citer que celui là. Donc voila je te met 4 étoiles sans hésitation