Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Tout ce qui compte !

Littérature

Tout ce qui compte !

Jeanne Allice Bruit (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 233

Version publiée le 11 mai 2024

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

148 lecteurs ont feuilleté le livre

104 téléchargements depuis la parution
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Tout ce qui compte !"

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Littérature

ISBN : -13 ‏ : ‎ 979-8774937783  

La quatrième de couverture

L’état de grâce dans lequel elle baigne depuis dix semaines est enivrant ! Les vacances approchent, mais surtout sa chef lui laisse la responsabilité de gérer le bureau des aides comptables, Aneth sa supérieur hiérarchique la sollicite de plus en plus, son bras droit en quelque sorte. Elle gérera les courriers pendant son absence et surtout elle veillera au bon fonctionnement du service, lui transférant par émail les urgences. C’est d’un pas léger qu’elle rentre plus tôt à la maison !
Lorsque son attention est attirée par le manège d’un jeune, il cherche à entrer dans le local poubelle, mais elle connait ce blouson, c’est de Fédé qu’il s’agit ! Elle lui crie dessus :

La première page

La nouvelle coiffure lui va à ravir, elle se mire dans la vitrine de son amie, un magasin comme à l’époque, merceries, laines, dentelles et sous-vêtements luxueux mais abordable ! Sa silhouette est parfaite, le body maintien parfaitement. La fine peau de son visage de blonde a vraiment repris de l’hydratation. Les produits offerts par l’époux sur papier de son amie ont fait merveille sur les premières rides d’expressions. On peut dire que la jeune femme est en forme. Elle s’est offerte quelques séances de bronzage, et une épilation soigneuse ! Elle est contente de son aspect, la future responsable du pôle comptabilité.
Le service dans lequel elle travaille est un bastion économique de la collectivité avec projets urbains, rénovations, constructions, agrandissements, maintien en l’état et projets environnementaux.
La jeune femme œuvre dans la partie nerveuse : les marchés publics.
L’état de grâce dans lequel elle baigne depuis dix semaines est enivrant ! Les vacances approchent, mais surtout sa chef lui laisse la responsabilité de gérer le bureau des aides comptables, Aneth sa supérieur hiérarchique la sollicite de plus en plus, son bras droit en quelque sorte. Elle gérera les courriers pendant son absence et surtout elle veillera au bon fonctionnement du service, lui transférant par émail les urgences. Elle peut compter sur sa capacité à proposer et mettre en œuvre, un suivi de l’environnement législatif, et c’est d’un pas léger qu’elle rentre plus tôt à la maison !

  

Biographie de Jeanne Allice Bruit

J’aime écrire ! Ecrivain public et secrétaire sociale à la retraite, j’aime reprendre des situations et en changer la finalité, avec un peu de légèreté, et du bio futur !

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Tout ce qui compte !

Tutti

Tutti

Tutti est une vieille dame qui aime venir se promener aux Lacs de Tanchette pour distribuer aux chiens des sucres et du chocolat. Ainsi fait-elle connaissances des maîtres qui l’ont prise en affection. Tutti a peur de la maison de retraite, mais le temps (…)

Le journal de Marc-André Garneau, tome 1

Le journal de Marc-André Garneau, tome 1

Première partie de tranches de vie d’une jeune adulte nommé Marc-André Garneau. Le jeune Marc-André se présente et se confie : de son cégep jusqu’à sa présence à la télévision et de son contrat de disque jusqu’à sa rencontre avec le producteur Pierre (…)

Aya en convalescence... Chapitre 7

Aya en convalescence... Chapitre 7

Une brise légère diffuse un parfum subtil de sous bois, Qui s’attarde tendrement sous le « tilleul » Elle dépose son charme à la douceur de « soie » Sur les visages attendris de Yves et de la Prêtresse…