Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Trajectoire

Littérature

Trajectoire

Vernandez (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 145

Livre publié le 14 février 2017

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

565 lecteurs ont feuilleté le livre

303 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
109 PDF depuis le début
124 Epub depuis le début
70 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Trajectoire"

3 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 3 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Un enfant, à l’écart de sa famille, apprend à vivre seul. Il est considéré comme débile, il découvre par hasard les échecs, les mathématiques.

La première page

L’été de mes six ans plongea mes nuits dans les inquiétudes nourries souvent de cauchemars. Mes parents m’entretenaient à chaque occasion de mon entrée dans la grande école, et la visite de ma tante, en milieu d’été, acheva de me plonger dans un état voisin de l’angoisse.
 
Elle insista à toute occasion sur la nécessité pour moi de savoir lire au terme de cette première année. Elle me pointa du doigt à de nombreuses reprises et d’un œil sévère : « je compte sur toi c’est fini l’école maternelle, tu resteras assis toute la journée ».
 
Partie, mes parents enchaînèrent par de multiples descriptions de l’école. Ils en donnèrent tant de détails que la plupart de mes nuits se troublèrent, au point que j’y évoluais souvent au sein d’une prison hantée.

  

Biographie de Vernandez

🎓Ambassadeur Edition999

48 ans, j’aime la musique, le sport, les échecs et bien sûr l’écriture.

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Trajectoire

Je L'ai Fait Les Fautes

Je L’ai Fait Les Fautes

Je L’ai Fait Les Fautes Je déplace. . . Je joue . . . J’aime les lettres. . . Chantons l’alphabet. . .

Naissance d'un clodo en Afrique

Naissance d’un clodo en Afrique

La déchéance d’un commerçant Français en Afrique , l’éclatement de son couple , sa disparition et sa fuite vers Noirmoutier , l’île de son enfance ... Un roman noir écrit sur le ton de la bonne humeur, mêlé d’argot , sur fond de cuites , de luxures et (…)

Evangélique AYA - Chapitre 9

Evangélique AYA - Chapitre 9

– Bonjour Yves ! De quoi va-t-on parler aujourd’hui as-tu des soucis ? - Bonjour Prêtresse, des soucis, non ! J’ai aimé ta façon de faire des poèmes... comme pour la fleur et l’amitié, j’ai voulu essayer mais les idées ne viennent pas, c’est dur !