La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > Tunnel
Voilà plus de 2 heures qu’il restait indécis. L’angoisse montait de plus en plus en lui dans ce long corridor obscur. Il appréhendait la pensée de se faire corriger par sa femme après une si longue absence s’il faisait demi-tour mais il était davantage paralysé à l’idée d’avancer vers cette lumière blanche qu’il voyait au bout du tunnel... Il sentait ses forces l’abandonner petit à petit. Il était trop jeune pour mourir, et il allait bientôt être papa de triplés ou quadruplés. Il entendait au loin la fillette qui l’appelait de sa voix aigüe coupée de gros sanglots. Puis la voix du père si fit entendre, sa grosse voix grave et ténébreuse. Il allait tomber dans ce gouffre dont on parle si souvent lorsqu’une grosse main vigoureuse l’empoigna et le tira hors de ce tuyau. Puis ce fut le trou noir.
— « ça y est, papa, il se réveille !
— heureusement qu’il se réveille ! Il manquerait plus que ça ! Après tout le prix que j’ai payé pour l’appel, les médicaments et le déplacement du type, c’est normal ! Ça aurait quand même coûté moins cher de t’en rechoisir un de “petit amour“ comme tu l’appelles ! Mais non ! Mademoiselle voulait garder son petit protégé !
— mais papa ! C’est pour que ses enfants plus tard aient un papa ! Regarde, je le remets dans sa cage et vois comme sa petite femme est contente !
— Pauvre petit hamster quand même ! Il aurait mieux fait de mourir dans son rouleau de carton plutôt que d’en ressortir si sonné et de se faire corriger ensuite par sa femme qui s’inquiétait ! »
Le 8 septembre 2062, Simquia, une jeune orpheline de huit ans se dirige vers un nouvel institut, Code 12 Alexandrin et se fait inscrire dans cette école. Elle y apprend à écrire des sonnets à effectuer des missions d’espionnage pour sauver des animaux (...)
La vie reprend difficilement ses droits sur notre planète. Peut-être même ma race va-t-elle s’éteindre. Après le passage de l’Homme, seule une petite dizaine d’entre nous a survécu au massacre et nous pleurons nos morts dont les restes aux grotesques formes (...)
Il s’agit d’une courte nouvelle de fiction érotico-familiale interdite aux moins de sept ans traitant de la robotique du futur.
24 septembre 2019, par JP Marienaud
Bonjour,
Serait-il possible d’avoir la version audiolivre de ce livre car j’ai des problèmes de vision. Merci JP
25 avril 2009, par carlus
bonjour
c’est super mignon, l’expérience mystique d’un hamster, bravo il fallait y penser ; continue,
Carlus
15 avril 2007, par Daniel Fattore
Vous seriez-vous intéressée aux NDE, ces expériences de personnes en état de mort clinique qui, une fois ranimées, racontent leurs aventures de tunnel noir avec une grande lumière au bout ? En tout cas, ça marche à fond, et la chute n’en est que plus inattendue. En plus, c’est court, donc efficace. Bravo !
^ 28 avril 2007, par pauline gonnaud
merci beaucoup ! Oui, j’avoue m’être interessé à ce fameux tunel conduisant à la mort et je m’en suis servis pour écrire mon histoire...
j’espère que vous avez apprécier ette histoire....
pauline gonnaud