Recueil de poésies en vers libres, sonnets, triolets...
Air de fête
Ce petit air de rien
Qui vous trotte dans la tête
Ce petit air de fête
Qui vous fait tant de bien
Souvenir de la danse
Où vous eûtes la chance
De tenir en vos bras
Pour de tendres émois
Juste une fois
Cette fille-la
Qui était si légère légère
Bonheur éphémère
Qui vous laissa seul avec en tête
Ce petit air de fête.
Acrostiches, triolets, rondels, sonnets... Ces poèmes vous proposent leurs vers illustrés par un ver, de terre celui-ci, protéiforme. On y parle d’amour, bien sûr. On y parle du temps, présent ou déjà passé.
2020
Madame Baba avait deux enfants : Babalun âgé de trois ans, né de père inconnu, et Babalautre, âgée d’un an, et de père tout aussi inconnu. Ses revenus étaient faibles, elle vivait de ménages. Une annonce aperçue un jour chez ses patrons retint toute son attention : (...)
2018
Ensemble une dernière fois pour assister à la soutenance de la thèse de Natacha "Vivre dans l’espace", les membres de la mission Cocon avaient repris leur vie antérieure. Ainsi Charles poursuivait-il le développement de son entreprise d’objets (...)
2018
Il s’agit d’un poème qui se présente comme un tableau grand format, où la nature est présentée comme le vrai, à mon avis, élément inspirateur de la création
L’ANIMALE-RIE est un dico rigolo, loufoque et délirant basé sur des jeux de mots pour tous ceux qui aiment l’humour et la fantaisie.
La poésie est une plage infinie qu’on ne peut finir d’explorer, c’est une vaste prairie où on peut cueillir pendant une éternité les fleurs de nos choix sans jamais épuiser le jardin poétique. Ici, il est question de la poésie en prose, cette branche inventée au (...)
24 septembre 2020, par Frédéri MARCELIN
Le bon si beau si triste et l’ennui s’effrite...