Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Fantastique > Un spectre à l’internat

Fantastique

Un spectre à l’internat

Sacha Cousin (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 24

Livre publié le 22 mai 2018

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

797 lecteurs ont feuilleté le livre

406 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
214 PDF depuis le début
131 Epub depuis le début
61 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Un spectre à l’internat"

18 votes

Note globale pondérée

4.33/5 sur 18 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Jeunesse. James va vivre des aventures étranges dans un internat.

La première page

Je poussais un soupir d’ennui et regardais le paysage qui défilait à travers la vitre de la voiture. Je m’appelle James Wolking et j’ai dix ans. Je tournais la tête vers maman qui conduisait la voiture : « Pourquoi avez-vous choisi de me mettre dans un internat ? » dis-je. « Ce n’est pas de ma faute si tu t’es fait renvoyer de l’école ! » dit Jean à côté de moi sur la banquette arrière.
Je crus qu’il plaisantait. Deux heures plus tôt, Jean, mon petit frère, a dit à ma principale que je l’avais insulté ; j’ai dit que c’était un mensonge, mais personne ne m’a cru. Je regardais le paysage. C’est alors que je vis un panneau rouge et blanc où on pouvait lire : VOUS ETES HORS DE SINXVILLE

  

Biographie de Sacha Cousin

Sacha est un jeune écrivain de 10 ans. Un spectre à l’internat est son premier roman !

Du même auteur

Mon voisin est un extraterrestre

Mon voisin est un extraterrestre

Pourquoi le voisin de Joseph est-il si bizarre ? Pourquoi des OVNI planent dans le ciel la nuit ? D’où viennent ces météorites ?

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

Que lire après : Un spectre à l’internat

La porte bleue au fond du couloir, à gauche....

La porte bleue au fond du couloir, à gauche....

Ce roman est un mélange sucré-salé mêlant divers personnages qui se croisent et se retrouvent. Volontairement drôle et sensible,la prétention de ce petit ouvrage est de montrer la fragilité humaine et peut être de savoir l’apprécier...et se retrouver aussi (…)

Au lecteur qui appellerait un chat un chat.

Te voilà assis devant l’écran de ton ordinateur, lumière errante du nouveau siècle obéissant à l’index tout en asservissant l’œil cerné de nuits blanches. Rechercher sans boussole nous entraîne parfois jusqu’aux chants de sirènes hypnotiques...

L’homme au vieil accent russe.

Je suis là, dans cette pièce à attendre que la voix me parle à nouveau. Pourquoi suis-je ici d’abord ? Dans une pièce où le blanc est la seule couleur. Et ce miroir en face de moi ? Quand je me regarde dedans, je vois un homme qui ne peut même pas bouger (…)