Un vol bien ordinaire
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Un procès parmi d’autres débuta à la cour de G. Le chef d’accusation portait sur une plainte pour vol de bagages. Des objets de luxe avaient disparu aux postes de dépose et d’indexation de l’aéroport H.
A la barre, une vingtaine de prévenus ne cessait de se contredire, s’insulter et de se dénoncer mutuellement.
Prix : GRATUIT
Au collège, Gédéon Creil fait la connaissance de Geoffroy Barillé, un adolescent fragile et timoré de treize ans. Tous deux partagent le même engouement pour les univers fantastiques et deviennent inséparables.
Un monde parallèle, le Royaume des Autres, existe juste à côté du nôtre, peuplé de créatures mystérieuses et de magie ancienne. Un humain découvre accidentellement un portail vers ce royaume et se retrouve plongé dans une guerre millénaire entre les forces (…)
Stéphane ouvrit péniblement les yeux et s’étira longuement en baillant. Malgré l’heure matinale, c’était le Grand Jour et il était tout excité. Il se leva d’un bond, se précipita sous la douche et se lava en quatrième vitesse. A peine le temps de se (…)
18 janvier 2011, par Daniel Fattore
"sans que personne ne puisse..."
Sinon, jolie histoire, racontée avec efficacité - elle pourrait être développée, dramatisée peut-être, mais fondamentalement, tout est là.
Merci pour l’instant de lecture !
Répondre à ce message
31 janvier 2007, par laurent coos
Très bonne petite histoire.
On passe du normal au paranormal en finesse.
Bravo !
Répondre à ce message
31 janvier 2007, par laurent coos
Très bonne petite histoire.
On passe du normal au paranormal en finesse.
Bravo !
Répondre à ce message
18 janvier 2007
bravo !C’est tout simplement excellent ! C’est une belle histoire sur un point de vue pas souvent abordé....J’en espère encore d’autres....
Répondre à ce message
18 janvier 2007, par Geoffroy
Histoire originale, bien rythmée dans laquelle le réel évolue vers l’irréel ensurpenant le lecteur.
^ 18 janvier 2007, par Jean-Michel
Merci pour ta critique. C’est vrai que c’est la première fois que je m’essaie à une histoire si courte et je me suis aperçu que l’on pouvais raconter beaucoup de choses.
Répondre à ce message