Un vol bien ordinaire
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Un procès parmi d’autres débuta à la cour de G. Le chef d’accusation portait sur une plainte pour vol de bagages. Des objets de luxe avaient disparu aux postes de dépose et d’indexation de l’aéroport H.
A la barre, une vingtaine de prévenus ne cessait de se contredire, s’insulter et de se dénoncer mutuellement.
Prix : GRATUIT
J’ai toujours été fasciné par les romans de Ridder Haggard au XIX° siècle, "Les mines du roi Salomon" ou "She". C’est le seul de mes récits qui se déroule en Afrique, et je me suis inspiré des ruines du Grand Zimbabvé pour écrire un conte dans la veine (…)
La vitrine lustrée de la boulangerie de la rue Victor Hugo arborait solennellement cette triste nouvelle. Tous les habitués s’arrêtèrent devant la porte close sur le bord du trottoir, lâchant des « oh » surpris. Une vieille, cachée sous un fichu fleuri, (…)
Gorgui sortit de la douche, se nettoya calmement, en chantonnant, le corps avec sa serviette. Il sortit son plus beau costume qu’il déposa sur le lit. Après s’être habillé comme pour un grand jour, Gorgui se dirigea vers le grand miroir qui se trouvait (…)
18 janvier 2011, par Daniel Fattore
"sans que personne ne puisse..."
Sinon, jolie histoire, racontée avec efficacité - elle pourrait être développée, dramatisée peut-être, mais fondamentalement, tout est là.
Merci pour l’instant de lecture !
Répondre à ce message
31 janvier 2007, par laurent coos
Très bonne petite histoire.
On passe du normal au paranormal en finesse.
Bravo !
Répondre à ce message
31 janvier 2007, par laurent coos
Très bonne petite histoire.
On passe du normal au paranormal en finesse.
Bravo !
Répondre à ce message
18 janvier 2007
bravo !C’est tout simplement excellent ! C’est une belle histoire sur un point de vue pas souvent abordé....J’en espère encore d’autres....
Répondre à ce message
18 janvier 2007, par Geoffroy
Histoire originale, bien rythmée dans laquelle le réel évolue vers l’irréel ensurpenant le lecteur.
^ 18 janvier 2007, par Jean-Michel
Merci pour ta critique. C’est vrai que c’est la première fois que je m’essaie à une histoire si courte et je me suis aperçu que l’on pouvais raconter beaucoup de choses.
Répondre à ce message