Une addiction, une escalade, une chute, un combat
Nombre de pages en A4 : 166
Version publiée le 28 juillet 2023
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
205 lecteurs ont feuilleté le livre
105 téléchargements depuis la parution
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
Evaluer le livre "Une addiction, une escalade, une chute, un combat"
Note globale pondérée
4.98/5 sur 1 votant
Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction
La quatrième de couverture
Vivant dans une société de consommation toujours en recherche de plaisirs, de fêtes, où le stress ambiant demande un apaisement, la consommation d’alcools, de drogues est appréciée par un grand nombre de personnes...
Pour certains, elle peut être un excès.
L’abus en est un fléau.
Voilà le récit de ma vie, après avoir été la compagne, pendant trente-deux ans, d’un être, dont le destin se résume dans le titre de cet ouvrage.
La première page
J’ai posé ces mots, empreints d’un long vécu traumatique qui a duré une quarantaine d’années, pour transmettre des messages, sur un fait de société qui représente un réel danger dans le cours de nos existences.
Fléau qui peut s’abattre dans beaucoup de familles et parfois provoquer des situations compliquées, des maladies, des conflits, des drames, des séparations.
Par ces écrits, je laisse apparaitre mon combat, un côté solidaire pour mon compagnon de vie qui a vécu une addiction, son escalade et sa chute.
Le fait d’avoir vécu ces situations si compliquées à résoudre, m’a conduit à comprendre des déviances et à trouver des solutions, pour essayer de retrouver une vie normale.
Pendant des années, cherchant des solutions, j’ai lu beaucoup, appris sur le sujet, me suis documentée, fixée sur des références, fait appel à des médecins, psy, infirmiers, assistantes sociales, mouvements d’entre ‘aide auprès de tous ces travailleurs, concernées par la maladie alcoolique.
Cette maladie devenait une grande cause dans ma vie, je devenais boulimique d’apprendre, je glanais des informations, améliorant mon opinion sur la dépendance.
Convaincue, en voyant des cas autour de moi de personnes en détresse, j’ai transmis un peu ce que je savais et prévenait ceux qui semblaient s’engouffrer dans cette addiction, ce qui m’a valu bien des contestations.
En rapport de ma vie professionnelle, vivant mal mon quotidien, toujours en recherche de paix, j’étais impatiente d’apprendre à résoudre les conflits.
Travaillant à l’accueil d’un Public, j’ai eu la chance de faire des formations qui m’ont permis de comprendre un peu mieux le sens de la violence et comment réagir.
🎓Ambassadeur Edition999
Actuellement, je suis une dame âgée, à la retraite, m’occupant de mes petits enfants et suite à une vie compliquée jadis, je me suis reconstruite, j’ai pardonné et trouvé la paix intérieure.
J’ai longuement écrit sur le récit de ma vie, avec mon époux, qui a disparu à la suite de sa maladie...
Lire son interview