Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Une année de chaos

Une année de chaos

Alan (Auteur)

Nombre de pages : 160

 Remercier Alan

Les statistiques du livre


704 Lectures
4 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 6 votants

1475 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

( Version du 3 avril 2015 )

 La quatrième de couverture

12 histoires qui représentent les 12 mois de l année qu’une personne crée le chaos par de simples gestes.

 La première page

Janvier .
Je sortais en courant de la maison, car j’étais en retard, il y a eu de la pluie verglaçante toute la nuit.
Je n’ai pas vu le public-sac glacé, qui était devant la porte j’ai mis le pied dessus il partit comme un patin, je me suis retrouvé sur le derrière.
Le voisin qui grattait les vitres de son auto éclatait de rire, mais il n’a pas vu le public-sac dur comme une barre de fer lui arriver en pleine figure.
Il est tombé sur le dos en marquant écrasé son caniche frisé.
Le p’tit caniche frisé n’était pas de bonne humeur d’avoir passé proche de se faire écraser pour se venger, il leva la patte lui pissait dans la figure.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Alan

Je suis du Québec au Canada. Le climat est extrêmement rigoureux des hivers glaciaux . Par ces soirées glaciales d’hiver ,j’écris. Je partager avec vous ces écrits. Il y a beaucoup humour et de jeux de mots avec des expressions très québécoises. Je vous garantis des sourires et des...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

2 discussions

  • 26 avril 2015, par stephen

    Déjà un sourire...tu as dis vrai...

  • 7 avril 2015

    j’ai beaucoup aimé. Je trouve que tu as beaucoup de punch quand tu écris et c’est vraiment apprécié lorsqu’on le lit. J’ai souri souvent, j’ai ri énormément et j’ai beaucoup apprécié.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

La petite fille du cimetière

C’était par une sombre nuit, le ciel serti d’étoiles était couvert d’un voile de nuages bleuâtres sur cette vaste compagne du Nord de la Valinchie. Le pays était encore endormi. Seul, au milieu d’un cimetière, éclairé d’une faible lanterne, se trouvait un homme (...)

Le Bonsaï maléfique

Pour une fois, le hasard avait bien fait les choses. On l’avait placé dans le salon juste en face d’un miroir, tout près de la fenêtre. A certaines heures de la journée, il pouvait bénéficier de quelques rayons de soleil qui venaient illuminer ses feuilles d’une (...)

Effet de drogue

Je restais allongé sur le lit, contemplant le plafond, d’un air macabre. J’avais l’impression que deux petits yeux me fixaient distinctement et sans relâche, qu’ils me persécutaient. J’avais l’impression que mon crâne se creusait, que quelque chose me dévorait la (...)

La tournée

J’avoue sincèrement que c’est l’une de mes connaissances (qui a le plus souvent du mal à terminer ses textes, étant trop perfectionniste) qui m’a inspiré cette nouvelle. Son récit était excellent. Le défi était de le rendre tout aussi palpitant mais en exploitant (...)