Une belle amitié
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Un petit âne au pouvoir exceptionnel va disparaître.
Il y a bien longtemps vivait un roi qui n’avait ni enfant, ni parent proche, juste un âne. Il était semblable en tous points à n’importe quel âne, excepté que celui-ci, faisait la pluie et le beau temps.
Tous les matins, le palefrenier se levait dès l’aube pour lui donner à manger.
Mais, un matin, alors que celui-ci prenait une brassée de paille, un brigand entra dans l’écurie.
– Que voulez-vous ? demanda le palefrenier.
Mann était le fils de Ariane et de Corbin. Il pouvait parler aux animaux et était traité de sorcier. il se sauva dans la forêt et recueillit des louveteaux. Il les sauva d’un chasseur qui les avait enlevés puis rencontra une jeune fille qui avait le même (…)
La rencontre d’un petit garçon SDF et d’un dragon, vivant tous deux dans les bois... Projet écrit pour être publié au profit des restos du coeur.
Trois amis vont tout mettre en œuvre pour retrouver le colibri qui a disparu.
11 juillet 2015, par Nour
J’ai bien aimé cette histoire et ce livre.
Répondre à ce message
26 avril 2015, par FsK
Joli conte, ça me rappelle les contes de Perrault.
Répondre à ce message
19 avril 2015, par Jean-Michel
Merci pour cette publication.
Cela m’a permis en lisant l’histoire d’expliquer à mon fils, ce qu’était un palefrenier, un roi... car pour les plus jeunes, ces histoires nous permettent, nous les parents, de leurs ouvrir le monde.
Répondre à ce message