Nous voulons, nous, prendre l’enfance dès son plus jeune âge, descendre à son intelligence, et harmonisant notre style à sa manière de s’exprimer, monter graduellement avec elle, la suivre dans les progrès de cette intelligence et arriver ainsi à atteindre tous les défauts des enfants, soit qu’ils partent du cœur, de la fréquentation, ou qu’ils aient pour source une tout autre cause. Outre les vices du cœur qui poignent chez lui, déjà dès son âge le plus tendre, l’enfance est sujette à une multiplicité de défauts. Égoïste par nature, dominateur par instinct, ardent au plaisir, l’enfant est toujours attentif à surprendre les moindres faiblesses de ceux qui l’entourent, pour les tourner à son profit ; c’est ce que nous nous promettons de lui faire toucher du doigt, de lui en faire apprécier les conséquences ; de le prendre sur le fait, enfin.
Je suis né à Tunis, le 22/01/1943 en 1956 pendant l’indépendance de la Tunisie. Mes parents ont quitté la Tunisie lorsque j’avais 12 ans. On a débarqué à Marseille, puis Lyon, puis les Hautes Alpes. En 1962 j’ai fait mon armée dans les chasseurs à pied. Je me suis marié à 21 ans. J’ai exercé...
Vingt-neuf poèmes destinés aux enfants pour illustrer les saisons et diverses fêtes du calendrier, pour répondre à certaines questions et mettre en garde, mais surtout pour le plaisir d’écouter chanter les mots. . Ce livret fait suite à "Les comptines de (…)
Une jeune sirène vivait sous la mer auprès de son père, le roi des océans, de sa grand-mère et de ses sœurs.
À l’âge de quinze ans, on l’autorisa à se rendre à la surface. Elle aperçut un navire à bord duquel se trouvait un très beau prince. Une tempête (…)
Bonjour !
Si tu n’as pas lu le tome 1, je te présente le « joyeux Cacalas », un personnage que j’ai imaginé.
En Provence, il y a déjà le Ravi de la crèche et le Fada qui ont une célébrité légendaire.
Cacalas est un mot provençal qui signifie « grand (…)