Nous voulons, nous, prendre l’enfance dès son plus jeune âge, descendre à son intelligence, et harmonisant notre style à sa manière de s’exprimer, monter graduellement avec elle, la suivre dans les progrès de cette intelligence et arriver ainsi à atteindre tous les défauts des enfants, soit qu’ils partent du cœur, de la fréquentation, ou qu’ils aient pour source une tout autre cause. Outre les vices du cœur qui poignent chez lui, déjà dès son âge le plus tendre, l’enfance est sujette à une multiplicité de défauts. Égoïste par nature, dominateur par instinct, ardent au plaisir, l’enfant est toujours attentif à surprendre les moindres faiblesses de ceux qui l’entourent, pour les tourner à son profit ; c’est ce que nous nous promettons de lui faire toucher du doigt, de lui en faire apprécier les conséquences ; de le prendre sur le fait, enfin.
Je suis né à Tunis, le 22/01/1943 en 1956 pendant l’indépendance de la Tunisie. Mes parents ont quitté la Tunisie lorsque j’avais 12 ans. On a débarqué à Marseille, puis Lyon, puis les Hautes Alpes. En 1962 j’ai fait mon armée dans les chasseurs à pied. Je me suis marié à 21 ans. J’ai exercé...
Le matin de Noël, le petit lapin en velours a vraiment belle allure, devant la cheminée, dans la chaussette du petit garçon.
Mais quelle est la destinée des jouets ? Quel est leur secret caché ?
Soudain elle entend une merveilleuse musique féerique.
Elle est aux anges ; le temps s’écoule au rythme des sons sublimes qui emparadisent son âme.
Après de longues heures d’extase, le silence achève ce moment d’émerveillement.
Cette histoire raconte qu’une jeune fille découvre le monde des gadriths des gens extraordinaires et elles apprennent que c’est elle l’élue et donc c’est a elle de sauver leur peuple.