Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Histoire courte > Une fille de trop

Une fille de trop Une fille de trop

Une fille de trop

Catherine Descamps (Auteur)

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Lire votre livre en ligne gratuitement

Depuis que je suis née et malgré que j’ai survécu je me suis toujours sentie de trop que ce soit dans ma famille, à l’école dans mes activités puisque tout le monde me rejetée je me suis crée mon monde à moi c’est encore là que je me réfugie encore aujourd’hui mais si je me sens bien dans ce monde là je me renferme aussi de plus en plus sur moi à force de me rejeter j’ai peur que les normaux me rejette comme à quizz biz ou à topquizz. Je n’ai pratiquement jamais eu d’amis pratiquement sauf à l’adolescence à cause de mes histoires et poèmes que j’écrivais et mon seul et précieux ami s’appelait Gwenaël je ne sais pas si il vit encore mais c’était mon ami de tout nos combats on s’encourageait l’un à l’autre même si lui était né dans une famille de médecin et moi dans une famille d’ouvrier nos maladies nous ont aidés à un lien très fort qui s’est cassé au mauvais moment de ma vie mais nous avons besoin de soin différent et des spécialistes étaient installé chez lui et c’était moins fatiguant pour mon seul ami de mon enfance tu m’as toujours manqué et je suis retrouvée encore seule mais je sens de trop et j’ai toujours peur de parler car à quoi ça me sert puisque qu’on me rejette toujours ou on me prends pour une folle alors que j’en sais plus que certains normaux. Mais le mal est fait et c’est devenu pire de mon harcèlement scolaire violent et mon éviction de quizz biz m’a fait réaliser que j’étais de trop je me suis donc encore plus renfermée sur moi. Même si je leur pardonne la plaie sera longue à se cicatriser car je me sens de trop et c’est la même chose à topquizz mais c’est ma vie depuis que je suis née.

Biographie de Catherine Descamps

Bonjour j’adore écrire des histoires et des poèmes

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Entre plusieurs générations

L’histoire se déroule en Allemagne et en Alsace pendant la seconde guerre mondiale et sur plusieurs générations.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Histoire courte