Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Littérature > VANITE DES VANITES OU LE PASSAGE DE VIE A TREPAS

VANITE DES VANITES OU LE PASSAGE DE VIE A TREPAS

Jean Baptiste MAPOUNA (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 77

Publication le 16 juillet 2020

Les statistiques du livre


121 Lectures
3 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants


321 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

 La quatrième de couverture

Doué de bonne volonté, Ferdinand se met au service des siens et de ses congénères. Il aide sans arrières pensées tous ceux qui se présentent à lui et n’attend rien en retour, si ce n’est la gratitude. Il milite aussi pour une coopération humanisée entre l’Afrique et l’Occident. Cette oeuvre littéraire apparait comme un véritable plaidoyer à l’altruisme et une diatribe contre l’ingratitude et l’indifférence.

 La première page

Connu sous le pseudonyme de « véhicule de deux chevaux’’, Ferdinand était d’une vélocité appréciable. Toujours prompt à prendre congé de son interlocuteur, il décidait d’aller à la découverte de l’arrière-pays. L’arrière-pays n’était ni plus ni moins qu’un amas de villages qui s’étendaient à perte de vue au milieu des forêts et de la savane. Son village, en particulier, le créditait d’une réputation établie.
A son arrivée au village, il fut accueilli par une nouvelle lugubre. En effet, Ferdinand venait de perdre il y avait quelques heures de cela une sœur cadette. Jéhovine rendait l’âme dans la ville natale de Ladouo des suites d’une courte maladie. Les populations du village Hianga accouraient, qui pour le saluer, qui pour lui adresser leurs condoléances. A ceux-là, il répondait la voix émue et tremblante :

Biographie de Jean Baptiste MAPOUNA

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 21 juillet 2020, par Jean Baptiste MAPOUNA

    Dans un monde en perpétuelle mutation où les valeurs de solidarité et d’altruisme sont réléguées au second plan, ce livre dont l’importance n’est plus à demontrer, mérite d’être mis sous presse à autant d’exemplaires (2 000) et vendu à son juste prix. Etes-vous pret à me venir en aide ?
    Auteur prolifique Camerouais, je compte à mon actif 03 romans. j’ai beaucoup à travailler avec vous en ecrivant d’autres livres si vous m’apportez ce soutien dont j’ai besoin en mettant mon livre sur le marché.

 Dans le même rayon : Littérature

Vie de deux amants

Je tiens à prévenir mon lecteur que ceci comme l’indique clairement le titre est une histoire d’amour. C’est l’histoire du chevalier traître et de la fille à soldat. Je vais vous la contais avec la plus grande précision dont je suis capable. J’ai rêvé cette (...)

Le cheval de Troyes

Jeune peintre de talent, Helmut Kellermann fut enrôlé malgré lui dans la Wehrmacht d’Adolf Hitler dans les années quarante. À la fin de la Seconde Guerre mondiale il laissa à ses héritiers un petit carnet aux phrases énigmatiques. Ugo, son arrière-petit-fils, se (...)

Vacances

Luc fêtait ses vingt ans. Assis à ses côtés Jim roulait une cigarette. Luc avait son permis depuis deux ans et aujourd’hui, enfin, il possédait sa propre voiture. Il travaillait dans une librairie comme vendeur. Les deux garçons avaient une semaine de vacances (...)

Les Influenceurs

Dounia est couturière, Garry est berger, deux jeunes habitants de la colline des fermiers qui décident de partir à la conquête de célébrité via une agence d’influence à New York. Les deux influenceurs se retrouvent dans la tourmente, confrontés à une triste (...)