Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > VANITE DES VANITES OU LE PASSAGE DE VIE A TREPAS

Littérature

VANITE DES VANITES OU LE PASSAGE DE VIE A TREPAS

Jean Baptiste MAPOUNA (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 77

Version publiée le 16 juillet 2020

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

366 lecteurs ont feuilleté le livre

151 téléchargements depuis la parution
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "VANITE DES VANITES OU LE PASSAGE DE VIE A TREPAS"

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Doué de bonne volonté, Ferdinand se met au service des siens et de ses congénères. Il aide sans arrières pensées tous ceux qui se présentent à lui et n’attend rien en retour, si ce n’est la gratitude. Il milite aussi pour une coopération humanisée entre l’Afrique et l’Occident. Cette oeuvre littéraire apparait comme un véritable plaidoyer à l’altruisme et une diatribe contre l’ingratitude et l’indifférence.

La première page

Connu sous le pseudonyme de « véhicule de deux chevaux’’, Ferdinand était d’une vélocité appréciable. Toujours prompt à prendre congé de son interlocuteur, il décidait d’aller à la découverte de l’arrière-pays. L’arrière-pays n’était ni plus ni moins qu’un amas de villages qui s’étendaient à perte de vue au milieu des forêts et de la savane. Son village, en particulier, le créditait d’une réputation établie.
A son arrivée au village, il fut accueilli par une nouvelle lugubre. En effet, Ferdinand venait de perdre il y avait quelques heures de cela une sœur cadette. Jéhovine rendait l’âme dans la ville natale de Ladouo des suites d’une courte maladie. Les populations du village Hianga accouraient, qui pour le saluer, qui pour lui adresser leurs condoléances. A ceux-là, il répondait la voix émue et tremblante :

  

Biographie de Jean Baptiste MAPOUNA

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 21 juillet 2020, par Jean Baptiste MAPOUNA

    Dans un monde en perpétuelle mutation où les valeurs de solidarité et d’altruisme sont réléguées au second plan, ce livre dont l’importance n’est plus à demontrer, mérite d’être mis sous presse à autant d’exemplaires (2 000) et vendu à son juste prix. Etes-vous pret à me venir en aide ?
    Auteur prolifique Camerouais, je compte à mon actif 03 romans. j’ai beaucoup à travailler avec vous en ecrivant d’autres livres si vous m’apportez ce soutien dont j’ai besoin en mettant mon livre sur le marché.

Que lire après
VANITE DES VANITES OU LE PASSAGE DE VIE A TREPAS

La peintre perdue

La peintre perdue

Vous savez Adeline la bourgeoise, qui est tombée amoureuse de Darren le frère de son fiancée ben voila son histoire...

Manuel d'Administration

Manuel d’Administration

Un manuel de l’administration tourné à l’humour. L’auteur évoque de manière sarcastique la triste vie de fonctionnaire et tourne en dérision des usages de l’administration

Avant l'aube

Avant l’aube

La guerre de 14/18 terminée, une nuit d’hiver, un couple de braves paysans vit des heures terribles. Ils auraient mérité une vie paisible de gens simples et travailleurs mais la guerre a fait des ravages bien au delà des tranchées. Le mal a continué à se (…)