Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Qu’es-tu devenue ma fille ?

Qu’es-tu devenue ma fille ?

Jean Gagné (Auteur)

Nombre de pages : 303

 Remercier Jean Gagné

Les statistiques du livre


428 Lectures
9 Lectures / 31 jours


4.43 /5 sur 7 votants

1018 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 4 septembre 2020 )

 La quatrième de couverture

Cet ouvrage raconte l’histoire de Pierre, Angélique et de leur fille Juliette. Tous trois heureux, vivant dans la magnifique région de Lanaudière.Mais le bonheur fait parfois faux bond lorsque Angélique tragiquement perd la vie. Se relevant difficilement de cet épreuve, il essaie de faire de son mieux avec sa fille qui lui rappelle à tous les jours sa femme qu’il a tant aimé. Mais la tempête se leva pour tout arracher, dévaster sur son passage, lorsque Juliette retrouva une lettre écrite de la main de sa mère. Que pouvait-elle bien raconter, avouer, pour que Juliette renie père et Dieu. Dans l’incompréhension, Pierre tomba si bas qu’il n’était plus le même. Mais des années plus tard un appel, avec que ce message... Papa vient me chercher. L’amour d’un père est inconditionnel, il fera tout pour retrouver sa fille.

 La première page

Son cinquième anniversaire.
Aujourd’hui 30 juillet 2008.
Le soleil a un sourire.
Il a donné congé aux nuages gris qui s’étaient accrochés depuis quelques jours dans cette belle région qu’est Lanaudière.
Le ciel pour l’occasion a sorti sa plus belle robe bleue parsemée de ses longs cheveux d’ange qui caressent au gré du vent la cime des collines survolant les lacs majestueux de Notre-Dame –de –la –Merci.
La grand messe vient de se terminer, je n’ai eu qu’à faire ma routine habituelle.Je suis celui que l’on appelle affectueusement le bedeau du village.Mais j’aime mieux dire que je ne suis qu’un simple serviteur du Seigneur.
Comme elle le faisait à tous les dimanches matin, du fond du p’tit rang croche près de la grosse roche où un fer à cheval y est incrusté, je la vis arriver d’aussi loin que je le puisse.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jean Gagné

 Ambassadeur Edition999

J’aime raconter des histoires avec des mots et de situations près des gens. Avec ces mots sans prétention. Ceux que l’on comprend. Ceux qui nous touchent Ceux qui peuvent nous faire rire, et nous faire pleurer.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Tu m’étais promise

Tout débute dans le petit village de Knowlton en Estrie, dans l’une des plus belle région de la Province de Québec. Lors d’une parade de mode, activité de fin d’année pour tous les élèves de l’école St-Édouard, Olivier reçu une flèche en plein cœur... Cupidon l’avait (...)

2015

Voleur de Rêve

L’histoire David, futur champion olympique en cyclisme devenu infirme pour le reste de sa vie. Jamais plus il ne pourra se servir de ses jambes. Au cours d’un entrainement en solitaire, Jérémy, un bon à rien, un enfant mal aimé d’une mère prostituée et d’un (...)

2014

J’t’aime j’t’aime plus

L’histoire de la vie parfois cruelle, incompréhensible, mais vivante. L’amour n’est pas toujours simple comme au ciné. Avec des roses et des violons. Elle prend parfois des allures mesquines, mais aussi loufoque. L’histoire de Karine.... cette jeune femme qui (...)

2013

Le Petit Miracle des Îles de la Madeleine

L’histoire de Léopoldet de Joly-Ann. Deux gamins qui sont aimés. Qui se sont perdus puis retrouvés. L’histoire d’une famille avec ses joies et ses peines. Avec ses conflits et ses cicatrices. Pourquoi fallait-il que la mort répare ce qui semblait cassé (...)

2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Tchoulaï et le petit Louvier.

Depuis le lever du soleil, Tchoulaï se hâtait, suivi par son fidèle chien, POLO, à la traîne certes, mais de si peu. Á peine quelques petits mètres ! Habituellement, l’animal lambinait, au loin, en solo, omnubilé par la recherche hasardeuse d’odeurs inédites. Ce (...)

Nicolas et Marjolaine

Marjolaine est l’enfant le plus adorable qui puisse exister. Pourtant, la vie ne lui fait aucun cadeau entre la mort de sa mère victime de la guerre et un père qui la déteste...mais tout change lorsqu’elle rencontre Nicolas qui vit seul avec sa mère, et qui va (...)

Vie de deux amants

Je tiens à prévenir mon lecteur que ceci comme l’indique clairement le titre est une histoire d’amour. C’est l’histoire du chevalier traître et de la fille à soldat. Je vais vous la contais avec la plus grande précision dont je suis capable. J’ai rêvé cette (...)

Livre de Math ? Non Livre du Mat !

Qui oserait dire au roi : vous êtes gros sire , vous avez du grossir Et meme rajouter : vous n’êtes pas fin sire, faudra vous dégrossir ?