Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Vertige du Chaos

Littérature

Vertige du Chaos

Régis Le Moël (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 218

Version publiée le 22 juillet 2021

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

414 lecteurs ont feuilleté le livre

124 téléchargements depuis la parution
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Vertige du Chaos"

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Littérature

ISBN : 9791034379347  

La quatrième de couverture

Rattrapé par ses pires cauchemars, des essais atomiques de Moruroa, à la dénonciation du Che, des Black Panthers aux Summer of Love, un agent secret tente d’écrire ses mémoires.

La première page

C’est quand j’ai décidé d’arrêter que mon idée a germé... Je vais tout raconter, m’expliquer sur le sens de tout cela, dans le désordre à n’en point douter... La déraison... Je m’y suis enfoncé comme ça, sans difficulté... Je n’ai rien vu venir... J’aurai pu me battre m’en servir pour devenir l’être que je rêvais. Au lieu de cela, je ne suis devenu que l’ombre de moi même. Je vivais un cauchemar éveillé ; sans me rendre compte des traces sur ma peau devenues tenaces. Je me réfugie dans des sentiers jonchés de fantômes, mes poètes vénérés. Je pleure de les comprendre. Je meurs de ne pas l’être ; compris. Je préfère cracher sur la reconnaissance. Je suis anonyme plus que maudit ; inconnu. Je ne vois que mon reflet, celui d’un alcoolique rempli de certitudes douteuses, et de doutes certains. La confusion règne dans ma tête, le prêtre a beau me faire la morale, je ne l’écoute pas. Je pense à Antonin, à Basquiat, à Lautréamont peut- être ? J’ai mon berceau qui m’attend là-bas. J’avance
toutes voiles dehors, la houle souffle si fort que je n’arriverai jamais à rejoindre Ouessant à cette allure.

  

Biographie de Régis Le Moël

Réalisateur scénariste depuis plus de vingt ans, l’homme a soudain décidé de se mettre à nu, à travers ses propres maux.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Vertige du Chaos

A Rome au temps d'Auguste

A Rome au temps d’Auguste

Le berger Fidelis s’endort près de son troupeau. Au milieu de la nuit il est réveillé par une charmante autant qu’inquiétante Stryge.

Projection privée...

Projection privée...

"Qu’est-ce qui t’as tuée, Solenn ?" Telle est la question qui hante depuis sept ans Zack, le dernier compagnon de Solenn Avryle, ex-icône du septième art hexagonal. Une disparition violente à laquelle Paul Werner, premier mari de l’actrice et figure de (…)

L'étrange aventure de Chocolat Olé

L’étrange aventure de Chocolat Olé

Nom : Olé. Prénom : Chocolat. Âge : âge de l’auteur. Cela évitera de commettre des erreurs psychologiques, peut-être. Profession : mal à son poste. Mais bien dans sa peau. Cela évitera la banalité. Je l’espère. Ou de décrire des états d’âme fort (…)