Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.


🚨 Information importante à nos auteurs et lecteurs


Accueil > Poésie > Vie et mort d’un couple

Poésie

Vie et mort d’un couple

Dersoir Laurent (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 21

Livre publié le 28 janvier 2022

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

831 lecteurs ont feuilleté le livre

256 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
176 PDF depuis le début
48 Epub depuis le début
32 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Vie et mort d’un couple"

8 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 8 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Voici mon dernier recueil, forme nouvelle mêlant prose et versification. Odyssée dans le particulier et le général d’une histoire. Suivre un couple comme un être à part entière qui nait vie et finit par mourir. Je vous souhaite une bonne lecture.

La première page

La rencontre

Dans la vie, parfois c’est le calme plat. L’horizon apparaît simple et imma-culé ou morne et terne selon l’humeur du jour. On pense toujours se faire foudroyer, tout savoir dès la première rencontre comme si le reste de notre histoire était déjà incrustée, contenue toute entière dans cet instant précis, cet instant où il ne se passe pas grand-chose , somme toute rien d’exceptionnel. Mais au fond, on ne sait rien mais tout est déjà là. Le ha-sard nous a disposé côte à côte au sein de l’amphithéâtre. Elle a l’air de ne pas savoir qu’elle est belle, on échange des cours, on tente une blague comme on lance une bouteille à la mer et elle rit, incroyable mais tellement banal, ses joues s’empourprent et un regard se dessine...

  

Biographie de Dersoir Laurent

Fan de littérature romantique depuis mon adolescence et actuellement étudiant en médecine vétérinaire, je m’intéresse à tout. Les sciences et la littérature sont les deux versants qui m’aident à tenir en équilibre.

Du même auteur

Les instant-kaléidoscopes

Les instant-kaléidoscopes

La vie est formée de petits instants, ils se glissent dans le déroulement du temps sans déranger ni faire de vagues. Pourtant ils composent la majorité silencieuse de ce temps qui nous manque. Ils se ressemblent tellement qu’ils donnent des impressions (…)

2018

Animisticis

Animisticis

Nature, polythéisme et prosopopée - Ecoute cette voix, aujourd’hui n’est que murmures Recouvert par les siècles de modernité

2018

Alpha-numérique

Alpha-numérique

Ce recueil est plus moderne que le précédent, aussi bien dans la forme que dans les thèmes traités. Il est moins noir et moins égocentrique.J’espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j’en ai eu à l’écrire.N’hésitez pas mettre vos commentaires.

2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 24 mars 2022, par Al. O’WOLF

    Une histoire d’amour aux débuts fantastiques qui s’achève par une séparation aigre. Vos poèmes sentent un vécu que les mots que j’écris ici ne peuvent entièrement rapporter.
    Merci pour ce recueil

  • 24 mars 2022, par Al. O’WOLF

    "J’erre entre tes clones dans ma prison"
    Je garderai ce vers en tête.

Que lire après : Vie et mort d’un couple

Honoré HARMAND, 1883-1952, Poésies

Honoré HARMAND, 1883-1952, Poésies

Sans penser à rivaliser avec CORNEILLE, LAMARTINE, Jean-Jacques ROUSSEAU ou Philéas LEBESGUE, qu’il admirait, Honoré Constant Michel HARMAND a beaucoup écrit, principalement des poèmes, à raison d’un par jour, pratiquement, et aussi des pièces de théâtre, (…)

Des Hommes sont venus

Des Hommes sont venus

Toute une vie bouillonne depuis des siècles sous la protection d’un arbre magnifique, gigantesque. Un beau jour, une marée humaine aborde ce monde. Quand elle se retirera, un peu plus tard, tout aura disparu de l’arbre et du monde de l’arbre.

Portrait de Sabine

Portrait de Sabine

Calligraphie qui présente la beauté africaine