Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Poésie > Vie et mort d’un couple

Vie et mort d’un couple

Dersoir Laurent (Auteur)

Nombre de pages : 21

 Remercier Dersoir Laurent

Les statistiques du livre


88 Lectures
7 Lectures / 31 jours


4.33 /5 sur 6 votants

360 visites

Evaluer le livre


Thème : Poésie

( Version du 28 janvier 2022 )

 La quatrième de couverture

Voici mon dernier recueil, forme nouvelle mêlant prose et versification. Odyssée dans le particulier et le général d’une histoire. Suivre un couple comme un être à part entière qui nait vie et finit par mourir. Je vous souhaite une bonne lecture.

 La première page

La rencontre

Dans la vie, parfois c’est le calme plat. L’horizon apparaît simple et imma-culé ou morne et terne selon l’humeur du jour. On pense toujours se faire foudroyer, tout savoir dès la première rencontre comme si le reste de notre histoire était déjà incrustée, contenue toute entière dans cet instant précis, cet instant où il ne se passe pas grand-chose , somme toute rien d’exceptionnel. Mais au fond, on ne sait rien mais tout est déjà là. Le ha-sard nous a disposé côte à côte au sein de l’amphithéâtre. Elle a l’air de ne pas savoir qu’elle est belle, on échange des cours, on tente une blague comme on lance une bouteille à la mer et elle rit, incroyable mais tellement banal, ses joues s’empourprent et un regard se dessine...

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Dersoir Laurent

Fan de littérature romantique depuis mon adolescence et actuellement étudiant en médecine vétérinaire, je m’intéresse à tout. Les sciences et la littérature sont les deux versants qui m’aident à tenir en équilibre.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Les instant-kaléidoscopes

La vie est formée de petits instants, ils se glissent dans le déroulement du temps sans déranger ni faire de vagues. Pourtant ils composent la majorité silencieuse de ce temps qui nous manque. Ils se ressemblent tellement qu’ils donnent des impressions de déjà (...)

2018

Animisticis

Nature, polythéisme et prosopopée - Ecoute cette voix, aujourd’hui n’est que murmures Recouvert par les siècles de modernité

2018

Alpha-numérique

Ce recueil est plus moderne que le précédent, aussi bien dans la forme que dans les thèmes traités. Il est moins noir et moins égocentrique.J’espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j’en ai eu à l’écrire.N’hésitez pas mettre vos (...)

2015

La tête dans les nuages et le coeur sur la Terre

Ce recueil n’a d’autre but que de partager les émotions qui m’habitent et s’attarder sur quelques moments. Couper le fil du destin et regarder l’enchevêtrement des fibres qui le composent, parfois même réussir à démêler quelques (...)

2014

2 discussions

  • 24 mars, par Al. O’WOLF

    Une histoire d’amour aux débuts fantastiques qui s’achève par une séparation aigre. Vos poèmes sentent un vécu que les mots que j’écris ici ne peuvent entièrement rapporter.
    Merci pour ce recueil

  • 24 mars, par Al. O’WOLF

    "J’erre entre tes clones dans ma prison"
    Je garderai ce vers en tête.

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Poésie

Délires nocturnes

Des mots jetés en l’air et qui retombent sur une page...Et voilà le résultat !!

L’art de vivre

L’art de vivre est une vision pertinente sur le monde, un ressenti intense de la vie. Ecrit spontanément, il vous promet un merveilleux voyage en vous même. Il raisonne avec tout votre être. Sous forme de petits textes, Il se découvre, du début à la fin ou de (...)

Les Echos et les Mots

« La vie est un poème ; vivre c’est poétiser » écrit l’auteur. Le lecteur rencontre les saveurs poétiques de « la vie » au parcours de ce recueil. Une poésie pénétrante et suave, un petit chef-d’œuvre qui emporte celui qui s’y plonge dans un rêve éveillé. Les Echos et (...)

Haro

Ma voix est vainement commune. La vérité des poètes est comme la vérité philosophique. Elle s’impose par les faits, par la vie, par la raison sans compromis, par la raison ardente. Elle est le chant sans défaillance, la flamme qui ne veut pas s’éteindre. (Paul (...)