Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Poésie > Les instant-kaléidoscopes

Poésie

Les instant-kaléidoscopes

Dersoir Laurent (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 21

Livre publié le 11 octobre 2018

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

187 lecteurs ont feuilleté le livre

220 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
106 PDF depuis le début
60 Epub depuis le début
54 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Les instant-kaléidoscopes"

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

La vie est formée de petits instants, ils se glissent dans le déroulement du
temps sans déranger ni faire de vagues. Pourtant ils composent la majorité
silencieuse de ce temps qui nous manque. Ils se ressemblent tellement qu’ils
donnent des impressions de déjà vu. Sont-ils sans importance ? Surement pas ! Ils
se déclinent en myriades de combinaisons et de possibilités. Universels et pourtant
particuliers, ce sont les instants kaléidoscopes.

La première page

Premiers amours
Ils ont un petit goût de miel, Les premiers amours,
Un tout petit goût d’intemporel Et de passé lourd 
Quand le passé ne passe pas assez vite Et le futur fût-il futile reste derrière la vitre
Ces souvenirs ont un goût de plus Plus de vie, de drames et de joies Une histoire déjà trop lue
C’est l’époque des découvertes, des premières fois
Où le plus petit détail fait sursauter Pile électrique à tendance épileptique On était pas très bien fagoté
L’avenir paraissait nul ou fantastique

  

Biographie de Dersoir Laurent

Fan de littérature romantique depuis mon adolescence et actuellement étudiant en médecine vétérinaire, je m’intéresse à tout. Les sciences et la littérature sont les deux versants qui m’aident à tenir en équilibre.

Du même auteur

Vie et mort d'un couple

Vie et mort d’un couple

Voici mon dernier recueil, forme nouvelle mêlant prose et versification. Odyssée dans le particulier et le général d’une histoire. Suivre un couple comme un être à part entière qui nait vie et finit par mourir. Je vous souhaite une bonne lecture.

2022

Animisticis

Animisticis

Nature, polythéisme et prosopopée - Ecoute cette voix, aujourd’hui n’est que murmures Recouvert par les siècles de modernité

2018

Alpha-numérique

Alpha-numérique

Ce recueil est plus moderne que le précédent, aussi bien dans la forme que dans les thèmes traités. Il est moins noir et moins égocentrique.J’espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j’en ai eu à l’écrire.N’hésitez pas mettre vos commentaires.

2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Les instant-kaléidoscopes

Vague à l'âme

Vague à l’âme

Pas obligée de lire avant mon recueil ’ Larmes et poèmes’ ceci n’est pas une suite. C’est de la poésie sortie de mes états d’âmes .

La Promesse - Prélude

La Promesse - Prélude

Viens un jour où le quotidien ne suffit plus, où l’on a la sensation étrange d’avoir erré dans ce monde sans ambition, sans artifice avec comme seul guide la route qui a été tracée pour nous depuis l’enfance.

Réversions

Remords de ce qui fut...

Au carrefour des vents et des tempêtes, le poète hume le temps qui hurle à tue-tête ...