Vol de Jour
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Vol de Jour est le récit d’une aventure mystérieuse, décrite sous un jour poétique, onirique, une histoire vécue par l’auteur ? Oui, peut-être...
Cela fait maintenant 15 ans, je pilotais des ULM et je faisais parti du club de Trets, aux pieds de la Sainte Victoire. Un jour, alors que je pilotais le « Patfayder », un petit trois axes monoplace rouge et blanc, je tombais en panne entre Aix et Marseille, dans cette zone désertique, nommée la chaine de l’étoile, qui part des collines de la Treille en direction d’Aix en Provence, on peut faire des kilomètres sans rencontrer âme qui vive. Par chance, j’arrivais à me poser et je m’en tirais sans trop d’égratignures, seulement voilà, je me trouvais seule dans cette zone inhabitée, ne sachant de quel coté me diriger. J’avoue que j’étais un peu paniquée lorsque soudain, j’aperçus un tout petit être de forme humaine mais d’aspect étrange. Ses bras et ses jambes étaient maigres, ses pieds et ses mains étaient disproportionnés par rapport au corps, ses oreilles charnues pointaient vers le haut, elles avaient la forme d’une poire.
Ce recueil de poèmes retrace le parcours de ma mère, fille-mère qui a dû passer par beaucoup d’épreuves pour m’élever.
Burlesques, provoquants, sans souci d’aucune cohérence, rires et pleurs, tendresse et mélancolie, simples jeux de miroir où se perd le sens, l’amour, la mort, l’ironie, transports et colères, jetés en vrac sur des feuillets épars ; oubliés là, rêvant (…)
La douleur est un moteur. Ce recueil se veut être l’extériorisation des sentiments les plus négatifs éprouvés par l’auteur. Pour ceux qui entreprendront de le lire., ce sera une pure descente dans les abîmes du mal-être.