Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.


L'équipe Edition999 est en vacances du 23 décembre au 5 janvier 2025. Les demandes de publication seront traitées dès notre retour. Bonnes fêtes de fin d'année à tous et rendez-vous en 2025.
Jean-Michel, président de l'association Edition999

Accueil > Histoire courte > Vyago ou le calvaire d’un innocent

Histoire courte

Vyago ou le calvaire d’un innocent

Tonton Boss (Auteur)

Version publiée le 28 septembre 2019


Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

390 lecteurs ont feuilleté le livre

Evaluer le livre "Vyago ou le calvaire d’un innocent"

5 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 5 votants

Vyago marchait gaiement, souriant riant parfois et chantonnant une belle chanson religieuse. Il semblait être le plus heureux des hommes. Et il y avait de quoi figurez-vous ! Il venait de réussir au terrible Concours National, épreuve redoutable et très redoutée qui donnait accès à l’enseignement secondaire. Il pensait à la joie de ses parents aux pleurs de joie de sa maman, aux félicitations de toute sa famille. Il sentait l’envie de courir, de voler... C’était un garçon agile et habile, ce Vyago. Il n’était pas athlète, mais ses longues jambes n’en dévoraient. pas moins des kilomètres et des kilomètres, en courant, sans perdre le souffre.

Biographie de Tonton Boss

Licencié en Théologie Sacrée, j’ai été prêtre catholique depuis 2012 avant d’y renoncer volontairement en 2016. Je suis auteur de plusieurs pièces de théâtre en Kirundi(langue de mon pays) et d’une pièce en français, "La rose funeste". Je suis maintenant âgé de 40 ans, marié et père de deux garçons

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Baise ou biaise ?

Un jeune séminariste tombe sous les charmes d’une jeune fille qui, elle, n’avait rien d’une nonne. Début d’une aventure qui bat à la fois le record de la chaleur et de la brièveté...

2020

Recueil des nouvelles du Burundi

Ce petit livret est un recueil de quatre nouvelles courtes, écrits par un burundais. Les catégories sont variées : humour, drame, érotisme, intrigue, ...

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 6 octobre 2019, par Paul andre barbeau

    Impossible de lire vyago le calvaire d,un innocent.merci

    • ^ 7 octobre 2019, par Jean-Michel

      Bonjour, Merci de votre message. Nous venons de faire le nécessaire et le livre est de nouveau accessible. Bonne lecture Jean-Michel

  • 6 octobre 2019, par Paul andre barbeau

    Impossible de lire vyago le calvaire d,un innocent.merci

 Dans le même rayon : Histoire courte

Entre plusieurs générations

L’histoire se déroule en Allemagne et en Alsace pendant la seconde guerre mondiale et sur plusieurs générations.

Sur la terrasse du monde

Extrait de la nouvelle "Quiou" à paraître dans quelques jours.