Thème : Biographie

La quatrième de couverture

Le Héros du Sahel est IDI, le leader d’Etat exceptionnel dont les prouesses dépassent déjà les limites des frontières tchadiennes. Ce livre offre une interprétation claire et ramassée des grands axes de sa vision de renaissance et d’émergence de son pays. C’est un message fort qui appelle à soutenir toute impulsion d’édification et de développement du continent africain.

La première page

Le développement de l’Afrique doit partir en majeure partie de l’initiative des africains. Les efforts d’édification effectués par plusieurs pays sont souvent très vite émoussés par des critiques politiciennes vicieuses et tendancieuses entraînant la plupart du temps des conséquences très néfastes pour le développement des Etats concernés.
Si au contraire, ces efforts étaient appréciés à juste titre, les gouvernements n’auraient d’autres choix que d’en faire davantage, surtout s’ils constatent qu’ils sont compris et accompagnés dans leur dynamique. Partant de ce principe simple et puissant, cet ouvrage a pour but de permettre la compréhension et l’accompagnement de la vision d’émergence du Tchad renaissant.

  

Biographie de Elvis ATCHE

Elvis ATCHE est un observateur attentif de la vie politique africaine et préoccupé par les problématiques de développement de son cher continent. Auteur de plusieurs autres ouvrages, il est entre autres consultant, conférencier et animateur de séminaires sur mesure au profit des institutions...

Lire son interview — Elvis ATCHE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Idi, Le héros du Sahel

Ma cacahuète

Ma cacahuète

Ce livre retrace la vie d’une jeune fille qui tombe amoureuse et qui se retrouve malgré elle contrainte à faire des choix par amour ou par raison selon ses émotions ressenties. Il décrit la souffrance d’une femme face à l’avortement, la pensée morbide d’un (…)

KABYLIE SANS KABYLES

KABYLIE SANS KABYLES

Toujours "sacralisé" comme écrivain d’une certaine mémoire Algérienne, Albert Camus de "Misère de la Kabylie" tenait à répondre par une contre-enquête, émanant d’un "Algérien" à un "Algérianiste". René Janon, c’est de lui qu’il s’agit, reste méconnu en (…)