Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Fantastique

2135

Benjamin Marie (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 13

Livre publié le 25 septembre 2013

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1232 lecteurs ont feuilleté le livre

771 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
345 PDF depuis le début
426 Epub depuis le début

Evaluer le livre "2135"

3 votes

Note globale pondérée

2.33/5 sur 3 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Nouvelle mélangeant fantastique et science-fiction, nous emmenant dans un futur des années 2135, dans un monde dévasté par de terribles événements ... Plongez dans ce monde obscur aux côté du héros de cette nouvelle.

La première page

Cent ans …. Cela fait maintenant cent ans que la vie sur Terre a complètement changé. Tout a commencé avec l’arrivée des seigneurs de l’ombre en l’an 2035. Dès qu’ils arrivèrent, la nature de la Terre elle-même fut changée. Des zones entièes furent contaminées et les plantes se firent beaucoup plus rares sur ces terres dites maintenant « maudites ». Les plus grandes villes ont été les principales cibles de ces créatures venues d’une autre dimension. Las Vegas, Tokyo, Paris, Moscou, Berlin, … Toutes ces villes sont désormais habitées et contrôlées par au moins un seigneur de l’ombre chacune. Sauf à Londres où les chasseurs ont réussi à reprendre la moitié de la ville malgré des combats souvent quotidiens au maintien de la zone capturée. Tous les humains se trouvant dans les villes contrôlées par les seigneurs de l’ombre sont tous des esclaves obéissant à leurs ordres.

  

Biographie de Benjamin Marie

J’écris des nouvelles de temps à autre durant mes heures perdues et quand l’inspiration me vient, je désire les publier pour avoir un avis dessus.

Du même auteur

Les Chats

Les Chats

Petite nouvelle exprimant ma passion des chats à travers des personnages attachants.

2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : 2135

Ce qui reste de la colère de Dieu

Ce qui reste de la colère de Dieu

Que devient l’homme dans un monde où la réalité vacille ? Parmi toutes les possibilités qui s’offrent à son imagination, parviendra-t-il à demeurer ce qu’il est où en profitera-t-il pour changer à son tour ?

Doppelganger

Doppelganger

Il s’agit d’un jeune homme nommé Sanari âgé de 15 ans qui rencontrera son doppelganger c’est à dire son sosie. Celui-ci lui rendra la vie impossible

L'infernale fratrie

L’infernale fratrie

"L’infernale fratrie" est une courte nouvelle fantastique. Trois frères assistent à l’ouverture du testament de leur père, espérant toucher le gros lot. Mais le défunt leur a réservé une surprise diabolique...