Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Abus et exploitation...

Littérature

Abus et exploitation...

André Sarazin (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 44

Livre publié le 18 août 2012

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

659 lecteurs ont feuilleté le livre

689 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
380 PDF depuis le début
309 Epub depuis le début

Evaluer le livre "Abus et exploitation..."

3 votes

Note globale pondérée

4/5 sur 3 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Recueil de 13 témoignages sur des situations immorales, inhumaines, voire criminelles, d’abus et d’exploitation financière : Un fils avare dépouille sa mère de tout / Un père abuse de la bonté de ses filles / Un homme enjôlé par sa fille / Une haine transmise de génération en génération / Un couple usurpé par leur fils / Une violence conjugale maladive / Abuser de la générosité de sa mère / Un curé pas trop catholique / Une femme exploitait ses conjoints / Un père accusé d’abus sexuel / Une vieille dame abandonnée par son fils / Une mère esclave de son fils alcoolique / Deux enfants prisonniers de leur mère.

La première page

Habituellement, une mise en garde sert à avertir le lecteur « Que les personnes décrites dans ce livre sont fictives ; que toutes ressemblances à des situations réelles sont, en fait, une création imaginée par l’auteur ». Détrompez-vous ! Les situations d’abus verbal, émotif, psychologique, physique, les situations d’abus de générosité, confiance, et les situations d’exploitation financière décrites dans ce recueil de témoignages sont véridiques. Elles m’ont été contées par des personnes qui ont été victimes de telles situations ou par des gens qui les ont connues. Je dois d’ailleurs les remercier pour le courage de s’être ouvertes afin de dénoncer des membres de leur famille ou de leur entourage qui ont posé de tels gestes immoraux et inhumains ; des gestes qui frisent la criminalité. Soyez assuré que je respecterai, peu importe les circonstances, ma promesse de confidentialité tout en décrivant, de façon détaillée, les gestes qui ont conduit à faire d’eux ou d’elles des victimes d’abus ou d’exploitation.

  

Biographie de André Sarazin

André Sarazin a passé près de vingt-cinq années de sa vie à la direction générale d’organismes sociaux, culturels et artistiques, dont dix pour l’Assemblée des aînées et aînés francophones du Canada qui regroupait 32 associations des dix provinces et 3 territoires canadiens. Depuis, il est devenu...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Abus et exploitation...

Lettre d'une mère à son fils

Lettre d’une mère à son fils

Nous subissons depuis des années, un fléau planétaire : la radicalisation. La radicalisation est une "plaie" qui a détruit des vies, des couples, des familles, qui a laissé des orphelins, des individus brisés à jamais.

Aya en convalescence... Chapitre 36

Aya en convalescence... Chapitre 36

S’approchant ensemble près du banc à l’ombre sous le majestueux tilleul, La Prêtresse dit à Yves…

IN MEMORIUM

IN MEMORIUM

La saga d’une famille de l’aristocratie française qui commence vers l’an 1300 et s’achève en 2000. Sur toile de fond du secret des templiers l’auteur revisite quelques grands moments de l’histoire de france.