Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Abus et exploitation...

Abus et exploitation...

André Sarazin (Auteur)

Nombre de pages : 44

 Remercier André Sarazin

Les statistiques du livre


638 Lectures
4 Lectures / 31 jours


4 /5 sur 3 votants

575 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 18 août 2012 )

 La quatrième de couverture

Recueil de 13 témoignages sur des situations immorales, inhumaines, voire criminelles, d’abus et d’exploitation financière : Un fils avare dépouille sa mère de tout / Un père abuse de la bonté de ses filles / Un homme enjôlé par sa fille / Une haine transmise de génération en génération / Un couple usurpé par leur fils / Une violence conjugale maladive / Abuser de la générosité de sa mère / Un curé pas trop catholique / Une femme exploitait ses conjoints / Un père accusé d’abus sexuel / Une vieille dame abandonnée par son fils / Une mère esclave de son fils alcoolique / Deux enfants prisonniers de leur mère.

 La première page

Habituellement, une mise en garde sert à avertir le lecteur « Que les personnes décrites dans ce livre sont fictives ; que toutes ressemblances à des situations réelles sont, en fait, une création imaginée par l’auteur ». Détrompez-vous ! Les situations d’abus verbal, émotif, psychologique, physique, les situations d’abus de générosité, confiance, et les situations d’exploitation financière décrites dans ce recueil de témoignages sont véridiques. Elles m’ont été contées par des personnes qui ont été victimes de telles situations ou par des gens qui les ont connues. Je dois d’ailleurs les remercier pour le courage de s’être ouvertes afin de dénoncer des membres de leur famille ou de leur entourage qui ont posé de tels gestes immoraux et inhumains ; des gestes qui frisent la criminalité. Soyez assuré que je respecterai, peu importe les circonstances, ma promesse de confidentialité tout en décrivant, de façon détaillée, les gestes qui ont conduit à faire d’eux ou d’elles des victimes d’abus ou d’exploitation.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de André Sarazin

André Sarazin a passé près de vingt-cinq années de sa vie à la direction générale d’organismes sociaux, culturels et artistiques, dont dix pour l’Assemblée des aînées et aînés francophones du Canada qui regroupait 32 associations des dix provinces et 3 territoires canadiens. Depuis, il est devenu...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

La mue de Boujelloud

Souvenirs et récits fictifs par les lieux, les événements, suivi d’un essai : écrit expérimental : premiers jets d’encre noire sur papier blanc : s’exprimer autrement pour ne pas oublier : culture, inter culturalité, intertextualité, réalité et virtuel, hier et (...)

Une vie pour un frère

Torence Douglas, une jeune fille de vingt ans, s’est toujours sentie véritablement liée à Laurianna, sa tante défunte plusieurs années avant sa naissance des suites d’un tragique accident de la route. Inutile de préciser que Tommy, son père, qui était très proche (...)

LA BEAT GENERATION, Beatniks, Hippies and Free Love

Le 6 août 1945 décolle à l’aurore de la base américaine de Tinian, dans le Pacifique sud, le B-29 Enola Gay qui doit se diriger vers Honshu, principale île du Japon, et la ville d’Hiroshima. A 8h15, le bombardier libère la bombe de cinq tonnes de la soute du (...)

Triste sort pour la jeune mariée (la Dame Blanche de Trécesson)

Dans cette région mythique de Brocéliande, deux familles nobles se détestent depuis des lustres. Comme dans Roméo et Juliette, deux jeunes gens des deux clans tombent éperdument amoureux et décident de se marier secrètement. La jeune femme accusée d’avoir trahi (...)